Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Mekies "comprend" la colère d'Hadjar par radio

Formule 1
GP de Monaco
Mekies "comprend" la colère d'Hadjar par radio

Live 24H du Mans - Les premiers essais libres en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les premiers essais libres en direct

Retrait d'Alpine : le point sur les chances de survie après 2026

WEC
24 Heures du Mans
Retrait d'Alpine : le point sur les chances de survie après 2026

Cal Crutchlow encore distancé... mais encore au départ à Brno !

MotoGP
GP de République tchèque
Cal Crutchlow encore distancé... mais encore au départ à Brno !

Moreira confirme ses progrès avec son meilleur week-end en MotoGP

MotoGP
GP de Hongrie
Moreira confirme ses progrès avec son meilleur week-end en MotoGP

Albon va porter le casque de Mansell... pour battre l'un de ses records !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Albon va porter le casque de Mansell... pour battre l'un de ses records !

Ferrari rejoint Toyota : "Certains se cachent de manière inutile"

WEC
24 Heures du Mans
Ferrari rejoint Toyota : "Certains se cachent de manière inutile"

Le point maladroitement perdu par Pérez, deux fois mal placé sur la grille

Formule 1
GP de Monaco
Le point maladroitement perdu par Pérez, deux fois mal placé sur la grille

Opération réussie pour Jorge Martín après sa blessure au Japon

Aprilia annonce le bon déroulement de l'opération subie par Jorge Martín pour soigner sa fracture de la clavicule, conséquence de sa grosse chute au départ du sprint de Motegi. On ignore quels seront ses délais de convalescence.

Jorge Martin, Aprilia Racing Team

Photo de : Red Bull Content Pool

Jorge Martín a été opéré ce mardi matin à Barcelone, pour la fracture de la clavicule droite dont il a souffert au Japon, samedi. L'Espagnol a été victime d'une lourde chute au départ de la course sprint de Motegi, lorsqu'il a perdu le contrôle de son Aprilia à l'entrée dans le premier virage. Il a entraîné avec lui au sol son coéquipier Marco Bezzecchi, qui a échappé à toute blessure majeure malgré de multiples contusions.

Lire aussi :

Pour Martín, en revanche, le verdict a été sans appel, les examens ayant immédiatement révélé une fracture nette, au niveau du tiers moyen de la clavicule. Il a été rapatrié en Espagne dimanche matin et donc opéré ce jour par l'équipe du Dr Xavier Mir, à l'hôpital universitaire Dexeus de Barcelone.

Aprilia indique que l'intervention s'est bien déroulée, sans donner plus de précisions pour le moment. Les délais de récupération du pilote ne seront connus que dans les prochains jours, selon comment il se remet de l'opération.

On sait d'ores et déjà qu'il sera absent le week-end prochain au GP d'Indonésie, où Aprilia annonce ne pas le remplacer, mais on ignore pour le moment s'il sera en mesure de reprendre la compétition avant la conclusion du championnat, sachant qu'il restera quatre autres Grands Prix à disputer d'ici à la mi-novembre. Massimo Rivola a déjà fait savoir sa volonté de laisser tout le temps nécessaire à son pilote afin qu'il se remette au mieux après ce qui a été une année noire pour lui.

Quatre grosses blessures l'année de défense de son titre

Champion du monde en titre, il était absent lorsque Marc Márquez lui a officiellement succédé au palmarès, dimanche au Japon. Jorge Martín venait tout juste de prendre part à une photo officielle réunissant enfin tous les titulaires de cette saison 2025, lui qui était absent lorsque le championnat s'est ouvert en Thaïlande.

La photo de groupe des pilotes MotoGP 2025, faite jeudi à Motegi en présence de Jorge Martin.

La photo de groupe des pilotes MotoGP 2025, faite jeudi à Motegi en présence de Jorge Martín.

Photo de : MotoGP

Sa blessure à Motegi est la quatrième qu'il subit cette année. Il a lourdement chuté dès l'ouverture des essais, en février en Malaisie, en se fracturant la main droite et le pied gauche. Puis il s'est cassé la base de la main gauche dans une chute à l'entraînement qui visait à évaluer sa récupération de ce premier choc.

Après avoir manqué les trois premiers Grands Prix, il s'est blessé à nouveau, gravement cette fois, pendant la course de Losail. Cela lui a valu d'être hospitalisé pour de multiples fractures de côtes et un hémopneumothorax. L'Espagnol a alors traversé une période très sombre, qui l'a fait douter de la suite à donner à sa carrière et a largement pesé dans sa décision de quitter Aprilia, ce qui a par la suite entraîné un conflit ouvert avec le constructeur, aujourd'hui résolu. Il n'a ensuite repris la compétition qu'à Brno, cet été.

Lire aussi :
Article précédent L'émotion de Márquez partagée par Quartararo : "C'est une légende maintenant"
Article suivant Le programme du GP d'Indonésie MotoGP 2025

Meilleurs commentaires

Dernières actus