Opération réussie pour Jorge Martín après sa blessure au Japon
Aprilia annonce le bon déroulement de l'opération subie par Jorge Martín pour soigner sa fracture de la clavicule, conséquence de sa grosse chute au départ du sprint de Motegi. On ignore quels seront ses délais de convalescence.
Photo de : Red Bull Content Pool
Jorge Martín a été opéré ce mardi matin à Barcelone, pour la fracture de la clavicule droite dont il a souffert au Japon, samedi. L'Espagnol a été victime d'une lourde chute au départ de la course sprint de Motegi, lorsqu'il a perdu le contrôle de son Aprilia à l'entrée dans le premier virage. Il a entraîné avec lui au sol son coéquipier Marco Bezzecchi, qui a échappé à toute blessure majeure malgré de multiples contusions.
Pour Martín, en revanche, le verdict a été sans appel, les examens ayant immédiatement révélé une fracture nette, au niveau du tiers moyen de la clavicule. Il a été rapatrié en Espagne dimanche matin et donc opéré ce jour par l'équipe du Dr Xavier Mir, à l'hôpital universitaire Dexeus de Barcelone.
Aprilia indique que l'intervention s'est bien déroulée, sans donner plus de précisions pour le moment. Les délais de récupération du pilote ne seront connus que dans les prochains jours, selon comment il se remet de l'opération.
On sait d'ores et déjà qu'il sera absent le week-end prochain au GP d'Indonésie, où Aprilia annonce ne pas le remplacer, mais on ignore pour le moment s'il sera en mesure de reprendre la compétition avant la conclusion du championnat, sachant qu'il restera quatre autres Grands Prix à disputer d'ici à la mi-novembre. Massimo Rivola a déjà fait savoir sa volonté de laisser tout le temps nécessaire à son pilote afin qu'il se remette au mieux après ce qui a été une année noire pour lui.
Quatre grosses blessures l'année de défense de son titre
Champion du monde en titre, il était absent lorsque Marc Márquez lui a officiellement succédé au palmarès, dimanche au Japon. Jorge Martín venait tout juste de prendre part à une photo officielle réunissant enfin tous les titulaires de cette saison 2025, lui qui était absent lorsque le championnat s'est ouvert en Thaïlande.
La photo de groupe des pilotes MotoGP 2025, faite jeudi à Motegi en présence de Jorge Martín.
Photo de : MotoGP
Sa blessure à Motegi est la quatrième qu'il subit cette année. Il a lourdement chuté dès l'ouverture des essais, en février en Malaisie, en se fracturant la main droite et le pied gauche. Puis il s'est cassé la base de la main gauche dans une chute à l'entraînement qui visait à évaluer sa récupération de ce premier choc.
Après avoir manqué les trois premiers Grands Prix, il s'est blessé à nouveau, gravement cette fois, pendant la course de Losail. Cela lui a valu d'être hospitalisé pour de multiples fractures de côtes et un hémopneumothorax. L'Espagnol a alors traversé une période très sombre, qui l'a fait douter de la suite à donner à sa carrière et a largement pesé dans sa décision de quitter Aprilia, ce qui a par la suite entraîné un conflit ouvert avec le constructeur, aujourd'hui résolu. Il n'a ensuite repris la compétition qu'à Brno, cet été.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires