Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Au milieu du bazar, Aston Martin et Alonso inscrivent leur premier point

Formule 1
GP de Monaco
Au milieu du bazar, Aston Martin et Alonso inscrivent leur premier point

Peugeot reste discret sur la succession de l'actuelle 9X8

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot reste discret sur la succession de l'actuelle 9X8

Red Bull a identifié la cause de l'abandon de Verstappen

Formule 1
GP de Monaco
Red Bull a identifié la cause de l'abandon de Verstappen

Constructeurs vs MotoGP : un accord commercial enfin trouvé

MotoGP
Constructeurs vs MotoGP : un accord commercial enfin trouvé

Stroll et son crash de Monaco : "Le moteur m'a poussé dans le mur"

Formule 1
GP de Monaco
Stroll et son crash de Monaco : "Le moteur m'a poussé dans le mur"

Bastianini juge sa pénalité excessive après avoir percuté Mir

MotoGP
GP de Hongrie
Bastianini juge sa pénalité excessive après avoir percuté Mir

Gasly avait été averti par Alpine avant chacune de ses infractions

Formule 1
GP de Monaco
Gasly avait été averti par Alpine avant chacune de ses infractions

Jorge Viegas réélu président de la FIM

Le Portugais Jorge Viegas a été plébiscité par les fédérations nationales et réélu pour un second mandat à la présidence de la FIM.

Jorge Viegas, président de la FIM, en conférence de presse

Après un premier mandat de quatre ans, Jorge Viegas a été réélu à la présidence de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) lors de l'Assemblée générale annuelle qui se tenait ce vendredi à Rimini, en Italie. Le responsable portugais a obtenu 99% des votes exprimés par les fédérations nationales.

Arrivé à la FIM dès 1992, Jorge Viegas y a occupé plusieurs rôles au fil des années, notamment celui de président de la Commission des promotions, jusqu'à devenir le vice-président de l'institution entre 1996 et 2014. Un temps membre du Comité olympique portugais, cet ancien pilote de motocross, également passé par la vitesse sur circuit (il a disputé quelques Grands Prix en 250cc) et l'Endurance (il a participé aux 24 Heures Motos), a aussi fondé la fédération portugaise et dirigé le circuit d'Estoril. Il a succédé à Vito Ippolito, en poste depuis 2006, à la présidence de la fédération en 2018.

"Je suis très reconnaissant pour le soutien que j'ai reçu et qui ne s'est jamais démenti, et à l'égard des fédérations qui ont estimé que je méritais leur vote", a déclaré Jorge Viegas. "Ces quatre dernières années ont été une aventure extraordinaire qui n'a été rendue possible que grâce à l'incroyable équipe avec laquelle j'ai travaillé. Je ne pourrais jamais suffisamment exprimer ma gratitude pour leur motivation, leur disponibilité et leur amitié. Ils sont véritablement ma famille."

"Je dois également remercier les fédérations nationales et les CONU pour les accomplissements exceptionnels que nous avons réalisés ensemble, grâce à des objectifs communs associés à notre travail acharné et à une formidable collaboration. Je suis honoré de travailler avec chacun d'entre vous, et mon souhait le plus cher est de continuer à le faire à l'avenir."

"Nous avons déjà développé de nombreuses initiatives en relation avec le 120e anniversaire de la FIM en 2024. Nous pouvons maintenant commencer à les planifier et à les mettre en œuvre, parallèlement aux nombreux autres projets que nous avons pour les quatre prochaines années et, espérons-le, au-delà également."

Lire aussi :
Article précédent Yamaha le sait : il va lui falloir inscrire des wild-cards en 2023
Article suivant KTM admet avoir poussé "trop vite" certains pilotes vers le MotoGP

Meilleurs commentaires