Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit

Comment Hamilton et Ferrari ont tendu le piège parfait à Mercedes

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Comment Hamilton et Ferrari ont tendu le piège parfait à Mercedes

Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

WEC
24 Heures du Mans
Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

MotoGP
Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

WEC
24 Heures du Mans
Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

Formule 1
Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

MotoGP
GP de Hongrie
"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

Marc Márquez "glacé" par la chute d'Álex : "Le monde de la moto a été très chanceux"

Marc Márquez a expliqué comment il a vécu les chutes de son frère, Álex Márquez, et de Johann Zarco au GP de Catalogne, alors qu'il était devant son écran.

La chute d'Alex Marquez, Gresini Racing, après le contact avec Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing

Photo de : Gold and Goose Photography / Getty Images

Le GP de Catalogne a été marqué par deux très grosses chutes, pour Álex Márquez et Johann Zarco. Même si les deux pilotes sont actuellement blessés et absents pour une durée indéterminée, on sait que le bilan aurait pu être bien plus lourd à la vue des images très impressionnantes des deux accidents.

Les téléspectateurs ont tous été choqués par ces images et parmi eux figurait exceptionnellement Marc Márquez, forfait à Barcelone après des opérations de l'épaule droite et du pied droit. Voir la chute de son frère, Álex, a été très éprouvant pour le nonuple champion du monde, de retour au GP d'Italie ce week-end.

"Après avoir vu les images chez moi, j'étais glacé", a confié Marc Márquez ce jeudi face aux médias de la presse écrite, dont Motorpsort.com. "Je suivais la situation. On sait quels risques on prend, c'est toujours là, mais quand ça arrive à un membre de ta famille, ou des pilotes très proches, l'effet est encore plus gros."

"J'ai eu beaucoup de mal tout le dimanche, sincèrement. Je sais que parfois, dans ce genre de chutes, il y a des dégâts plus tard. Je l'ai pris dans mes bras le lundi."

Fabio Quartararo était de son côté en piste et il a été choqué en passant dans la zone de l'accident du pilote Gresini. "Quand tu passes devant Álex Márquez, qui est allongé contre le mur avec la tête vers le bas, ça ne donne pas envie de repartir", a reconnu le pilote Yamaha ce jeudi.

Les pilotes sur place ont vite cherché à se reconcentrer pour le deuxième départ. Quant à Marc Márquez, il était en contact direct avec le MotoGP : "Heureusement, et je tiens à remercier le championnat parce qu'ils m'ont informé en permanence de ce qui était dit par radio, j'ai su à tout moment comment il allait."

Johann Zarco a également subi un accident impressionnant à Barcelone.

Johann Zarco a également subi un accident impressionnant à Barcelone.

Photo de: Gold and Goose Photography / Getty Images

Les images étaient également impressionnantes concernant la chute de Johann Zarco, dont la jambe est restée coincée entre la roue arrière et l'échappement de la moto de Pecco Bagnaia. Marc Márquez estime que son frère et le pilote LCR ont été chanceux de ne pas être plus lourdement blessés.

"Johann Zarco a aussi été très chanceux. Ce dimanche à Montmeló, toute la famille du MotoGP, tout le monde de la moto a été très chanceux. C'est un moment dur et il faut rappeler à tout le monde que nous sommes humains. On est des pilotes, on s'affronte, mais la vie passe avant tout."

Johann Zarco doit encore attendre pour être opéré mais Álex Márquez a subi une première intervention au niveau de la clavicule dès le dimanche soir, avant de regagner Madrid le lundi, où il a été accueilli par Marc Márquez. Comme le vice-champion 2025 l'a lui-même annoncé dans une vidéo publiée cette semaine, il a dû être de nouveau hospitalisé en raison de la douleur.

"La première semaine a été dure pour Álex", a expliqué son aîné. "Je suis allé le récupérer à l'aéroport le lundi, il est rentré chez lui et deux heures après, sa petite amie m'a appelé : 'S'il te plaît, ton frère se sent super mal, il faut faire quelque chose'. Il a commencé à tout sentir. Il est retourné à l'hôpital et il y a passé deux jours. C'était mauvais."

Avec Germán Garcia Casanova

Lire aussi :
Article précédent Márquez loin d'être à 100% : "Il y avait plus de dégâts que prévu"
Article suivant Crutchlow : "J'ai dit oui parce que ma femme m'a dit de le faire !"

Meilleurs commentaires

Dernières actus