Marc Márquez donne de ses nouvelles depuis l'hôpital
Au lendemain de la double opération qu'il a subie à Madrid, Marc Márquez se montre souriant et remercie l'équipe médicale pour son travail.
Marc Márquez a donné de ses nouvelles au lendemain de la double opération qu'il a subie à Madrid. Sur ses réseaux sociaux, il s'est montré convalescent, mais debout, alors qu'il récupère d'une intervention pratiquée sur son pied droit et son épaule droite.
Victime d'une fracture du pied dans la grosse chute dont il a été victime à la fin de la course sprint du Mans, samedi, le champion du monde en titre a dû être opéré au niveau du cinquième métacarpien. Il a également profité de cette intervention pour en anticiper une autre, dont il avait jusqu'alors gardé le secret et qui était initialement prévue après Barcelone.
Celle-ci concernait cette fois son épaule droite, celle à laquelle il s'est blessé l'an dernier au GP d'Indonésie, ce qui avait marqué la fin de sa saison alors même qu'il venait de remporter le titre. La chute de samedi a, selon les indications données par Ducati, ravivé les douleurs dans l'épaule où deux vis instables et un fragment d'os avaient déjà été détectés. Identifiés comme des suites d'une opération pratiquée en décembre 2019, ils comprimaient le nerf radial.
Pour ces opérations, Marc Márquez a fait confiance aux médecins qui l'accompagnent depuis 2020, à savoir l'équipe du Dr Samuel Antuña au Ruber Internacional Hospital de Madrid, avec les Dr Ignacio Roger de Oña, Andrés Maldonado, Jorge de las Heras, Raúl Barco et Juan de Miguel.
En dévoilant quelques images sur les réseaux sociaux, l'Espagnol a souhaité remercier l'équipe médicale, ainsi que les fans lui ayant transmis des messages de soutien.
"L'opération s'est bien passée", a écrit Marc Márquez. "Je suis véritablement reconnaissant pour vos messages et votre soutien. Un remerciement particulier à l'équipe médicale pour leur travail incroyable."
La chute de samedi s'est révélée particulièrement violente pour le pilote Ducati, brutalement désarçonné par sa machine. Après s'être appuyé sur le plat du pied, il avait été catapulté et avait tapé le casque puis le reste du corps, dont l'épaule.
Autant de chocs dont Márquez va désormais tenter de se remettre en observant un peu de repos. Après avoir manqué la course de dimanche au Mans, on le sait d'ores et déjà forfait pour le GP de Catalogne, cette semaine, ce qui repousse son retour au plus tôt au GP d'Italie qui aura lieu du 29 au 31 mai. Mais Ducati a prévenu : son état sera évalué au fil des prochaines semaines afin de déterminer la date de son retour.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires