Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Verstappen et Hadjar déconcertés par un ADUO qui fait du moteur Red Bull la référence

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Verstappen et Hadjar déconcertés par un ADUO qui fait du moteur Red Bull la référence

Morbidelli s'accroche malgré son déclin : "Je n'ai pas terminé ma tâche ici"

MotoGP
Morbidelli s'accroche malgré son déclin : "Je n'ai pas terminé ma tâche ici"

Aston Martin dépasse ses propres attentes au Mans

WEC
24 Heures du Mans
Aston Martin dépasse ses propres attentes au Mans

La F1 prolonge son contrat avec Pirelli

Formule 1
La F1 prolonge son contrat avec Pirelli

LIVE 24H du Mans - L'Hyperpole en direct !

WEC
24 Heures du Mans
LIVE 24H du Mans - L'Hyperpole en direct !

Pourquoi Hadjar ne serait pas vraiment déçu de perdre le podium de Monaco

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Pourquoi Hadjar ne serait pas vraiment déçu de perdre le podium de Monaco

BMW et Alpine en tête avant l'Hyperpole

WEC
24 Heures du Mans
BMW et Alpine en tête avant l'Hyperpole

La galère continue pour Binder avec un GP de Hongrie "super médiocre"

MotoGP
GP de Hongrie
La galère continue pour Binder avec un GP de Hongrie "super médiocre"

Marc Márquez voit le Qatar comme un bon test de son niveau réel

Marc Márquez estime que le circuit de Losail sera "théoriquement" plus favorable à Álex Márquez et à Pecco Bagnaia, alors qu'il s'est montré dominateur sur les trois premiers Grands Prix de la saison.

Marc Marquez, Ducati Team

Photo de : Noushad Thekkayil - NurPhoto - Getty Images

Marc Márquez n'est pas arrivé à Doha en tête du championnat mais il reste considéré comme l'homme fort de ce début de saison. L'Espagnol a enchaîné cinq succès, entre les trois premiers sprints de l'année et les courses principales à Buriram et Termas de Río Hondo, et il menait confortablement au moment de sa chute à Austin.

Le duo Márquez-Ducati officielle est-il aussi dominateur que ce que l'on a pu voir jusqu'à présent ? L'intéressé pense que le GP du Qatar permettra d'y voir plus clair puisqu'il ne compte qu'un seul succès sur circuit, en 2014, ce qui est presque une anomalie dans son palmarès.

Avec la Honda, Márquez était souvent moins fringuant qu'ailleurs sur un circuit de Losail qui a surtout réussi à Yamaha et Ducati. L'an passé, pour son premier week-end de compétition avec une Desmosedici vieille d'un an qu'il découvrait, l'Espagnol pris la quatrième place. Avant d'aborder le week-end, il est impatient de voir s'il pourra se mesurer à son frère Álex Márquez, leader du championnat, et à Pecco Bagnaia, vainqueur l'an dernier au Qatar.

"C'est le premier circuit où théoriquement, Álex et Pecco sont meilleurs que moi, en se basant sur les résultats passés", a estimé Marc Márquez en conférence de presse ce jeudi. "On verra ce qu'on pourra faire. Si je suis performant ici, ce sera un très bon signe pour moi. Sinon j'essaierai de travailler pour progresser."

Marc Marquez, Ducati Team

Marc Márquez

Photo de: Mirco Lazzari GP - Getty Images

Márquez reste sur une grande frustration au GP des Amériques mais peut se réjouir d'être parti à la faute alors qu'il menait nettement : "C'est la course. Ce qui est bien, c'est que je suis tombé en menant la course, avec deux secondes d'avance. Je roulais très bien. Oui, j'ai fait une erreur mais je sais pourquoi, j'ai trop ralenti au virage 3 et j'ai pris le virage 4 trop tôt. Mais ça arrive."

"Ce qui est bien, c'est que malgré cette grosse erreur, on est à la deuxième place du championnat à un point du leader. Ici, on repart à zéro et on verra ce qu'on pourra faire ce week-end."

Lire aussi :
Article précédent Quartararo veut absolument garder la même moto tout le week-end
Article suivant Martín au Qatar pour comprendre comment il va et s'adapter à l'Aprilia

Meilleurs commentaires

Dernières actus