Marc Márquez voit le Qatar comme un bon test de son niveau réel
Marc Márquez estime que le circuit de Losail sera "théoriquement" plus favorable à Álex Márquez et à Pecco Bagnaia, alors qu'il s'est montré dominateur sur les trois premiers Grands Prix de la saison.
Photo de : Noushad Thekkayil - NurPhoto - Getty Images
Marc Márquez n'est pas arrivé à Doha en tête du championnat mais il reste considéré comme l'homme fort de ce début de saison. L'Espagnol a enchaîné cinq succès, entre les trois premiers sprints de l'année et les courses principales à Buriram et Termas de Río Hondo, et il menait confortablement au moment de sa chute à Austin.
Le duo Márquez-Ducati officielle est-il aussi dominateur que ce que l'on a pu voir jusqu'à présent ? L'intéressé pense que le GP du Qatar permettra d'y voir plus clair puisqu'il ne compte qu'un seul succès sur circuit, en 2014, ce qui est presque une anomalie dans son palmarès.
Avec la Honda, Márquez était souvent moins fringuant qu'ailleurs sur un circuit de Losail qui a surtout réussi à Yamaha et Ducati. L'an passé, pour son premier week-end de compétition avec une Desmosedici vieille d'un an qu'il découvrait, l'Espagnol pris la quatrième place. Avant d'aborder le week-end, il est impatient de voir s'il pourra se mesurer à son frère Álex Márquez, leader du championnat, et à Pecco Bagnaia, vainqueur l'an dernier au Qatar.
"C'est le premier circuit où théoriquement, Álex et Pecco sont meilleurs que moi, en se basant sur les résultats passés", a estimé Marc Márquez en conférence de presse ce jeudi. "On verra ce qu'on pourra faire. Si je suis performant ici, ce sera un très bon signe pour moi. Sinon j'essaierai de travailler pour progresser."
Marc Márquez
Photo de: Mirco Lazzari GP - Getty Images
Márquez reste sur une grande frustration au GP des Amériques mais peut se réjouir d'être parti à la faute alors qu'il menait nettement : "C'est la course. Ce qui est bien, c'est que je suis tombé en menant la course, avec deux secondes d'avance. Je roulais très bien. Oui, j'ai fait une erreur mais je sais pourquoi, j'ai trop ralenti au virage 3 et j'ai pris le virage 4 trop tôt. Mais ça arrive."
"Ce qui est bien, c'est que malgré cette grosse erreur, on est à la deuxième place du championnat à un point du leader. Ici, on repart à zéro et on verra ce qu'on pourra faire ce week-end."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires