Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Comment une erreur de Mercedes au stand a handicapé Russell à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Comment une erreur de Mercedes au stand a handicapé Russell à Barcelone

Des pneus Hankook plus résistants pour les rallyes sur terre

WRC
Des pneus Hankook plus résistants pour les rallyes sur terre

Pénalités de Gasly annulées à Monaco : McLaren et Red Bull font appel

Formule 1
GP de Monaco
Pénalités de Gasly annulées à Monaco : McLaren et Red Bull font appel

Álex Márquez a le feu vert des médecins : il tente un retour à Brno !

MotoGP
GP de République tchèque
Álex Márquez a le feu vert des médecins : il tente un retour à Brno !

Fornaroli attendu en essais privés avec Haas à Jerez

Formule 1
Fornaroli attendu en essais privés avec Haas à Jerez

Di Giannantonio de retour après son opération à la main

MotoGP
GP de République tchèque
Di Giannantonio de retour après son opération à la main

Hadjar critique le système de départ de Red Bull : "Je ne suis pas une machine"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hadjar critique le système de départ de Red Bull : "Je ne suis pas une machine"

Gasly reçu 7 sur 7 : "En ce moment, toutes les étoiles s'alignent bien"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Gasly reçu 7 sur 7 : "En ce moment, toutes les étoiles s'alignent bien"

Márquez craint un ligament touché mais reste serein : "Je m'en sors bien"

Marc Márquez est apparu philosophe à sa sortie du centre médical, après sa chute au GP d'Indonésie, même s'il craint une épaule et des ligaments touchés.

Marc Marquez, Ducati Team

Photo de : Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Une semaine à peine après un titre mondial qui semblait écrire le dernier épisode de son retour au sommet, cinq ans après sa blessure au bras droit, Marc Márquez replonge peut-être dans une longue période de convalescence. Percuté par Marco Bezzecchi lors du GP d'Indonésie, l'Espagnol est tombé sur l'épaule, et les premiers examens ont révélé une "petite fracture" de la clavicule, selon le Dr Ángel Charte, directeur médical du MotoGP.

Lire aussi :

Ce bras, opéré à quatre reprises entre 2020 et 2022, affiche encore des traces des blessures du passé sur la radio effectuée ce dimanche. Il faudra ainsi attendre le retour de Márquez à Madrid, prévu ce dimanche soir, et des examens plus approfondis, dont un scanner, pour connaître la véritable étendue de ses blessures. C'est néanmoins un Márquez plutôt souriant, bien que craignant que le ligament soit touché, qui a livré sa première réaction.

"Je ne peux pas dire que je vais très bien, mais sachant à quel point ça aurait pu être mauvais, je m'en sors bien", a déclaré Márquez au micro de DAZN, qui diffuse le MotoGP en Espagne. "Les ligaments et ma clavicule ont l'air touchés, mais c'est juste un premier diagnostic. Je pars pour Madrid ce soir, et je vais passer des examens approfondis pour voir ce qui se passe."

 

S'il y une chose que Márquez a appris après la blessure, c'est le besoin de laisser le temps nécessaire à toute convalescence, et il en fait maintenant sa priorité. "On verra si je peux rentrer le plus vite possible à Madrid pour comprendre précisément ce que j'ai avec les médecins, quelle blessure j'ai, afin de revenir aussi vite que possible, mais dans les limites de la convalescence", a-t-il précisé dans une déclaration transmise par Ducati.

Márquez est également brièvement revenu sur l'incident, qui doit être analysé par les commissaires de course. L'Espagnol n'en veut pas à Bezzecchi, qui l'a percuté à haute vitesse : "Ces choses-là arrivent en compétition. Je dis toujours qu'un jour on est celui à qui ça arrive, et un autre ça arrive à quelqu'un d'autre. Bezzecchi a percuté ma roue arrière, mais ça peut arriver. Il est venu me présenter ses excuses."

Bezzecchi a aussi été transféré au centre médical, puis à l'hôpital de Mataram, pour des examens après l'accrochage avec Márquez, sans plus de précisions pour le moment. On l'a néanmoins vu se relever sans difficulté après la chute.

Mise à jour – Pas de fracture pour Bezzecchi après l'accrochage avec Márquez

Concernant Márquez, la chute est venue conclure son week-end le plus difficile de l'année mais il abordait la course avec plus d'optimisme : "Ce n'est pas la meilleure façon de célébrer le championnat. Ce GP à Mandalika était difficile mais je me sentais mieux aujourd'hui, surtout lors du warm-up, on avait fait de gros progrès. Pour le reste, je ne peux rien dire parce que je n'ai fait que cinq ou six virages."

Avec Rubén Carballo Rosa

Lire aussi :

Article précédent Championnat - Bagnaia préserve sa troisième place malgré sa chute
Article suivant Fermín Aldeguer élu pilote du week-end à Mandalika

Meilleurs commentaires

Dernières actus