Márquez et Pedrosa ont roulé sur le Red Bull Ring
Les pilotes officiels Honda ont profité de la courte pause entre les Grands Prix de Catalogne et des Pays-Bas pour s'offrir quelques tours de roue sur le Red Bull Ring, nouveau venu au calendrier MotoGP cette année.
Au programme cet été, le Grand Prix d'Autriche fera office de dixième manche de la saison. Il s'agira d'une découverte pour les pilotes du championnat, aussi un test est-il organisé sur place après le Grand Prix d'Allemagne, à l'initiative de Ducati, afin qu'ils puissent prendre leurs marques.
Cependant Repsol Honda n'y participera pas. Afin de ne pas consommer son quota d'essais privés de la saison, l'équipe avait demandé à prendre part à ces essais avec la version routière de la RC213V, une requête refusée par Ducati qui avait avancé la différence de performances des machines pour se justifier.
Qu'à cela ne tienne, les pilotes officiels Honda ont tous deux été dépêchés sur place cette semaine dans le cadre d'un événement promotionnel, en présence notamment de la skieuse Lindsey Vonn qui a pris le volant d'une Formule Renault 2.0 et d'une 3.5.
"Étant donné que notre période de repos est un peu plus longue que d'habitude cette semaine, le team a décidé d'organiser un voyage sur le Red Bull Ring, en Autriche, pour tourner quelques vidéos et découvrir le nouveau circuit", explique Dani Pedrosa.
Au guidon de la RC213V-S, Marc Márquez et Dani Pedrosa ont bouclé mardi plusieurs dizaines de tours de piste, accompagnés par deux mécaniciens. S'il s'agissait d'une toute nouvelle expérience pour Pedrosa, son coéquipier a déjà eu l'occasion de venir sur place l'an dernier pour un événement promotionnel qui lui avait déjà donné l'opportunité de rouler. Le bitume a toutefois changé entre temps et le double Champion du monde MotoGP était tout aussi curieux que son coéquipier d'arpenter les lieux.
"J'aurais vraiment aimé y rouler avec la MotoGP, mais compte tenu du règlement on n'a pas assez de jours pour y faire des essais", explique Márquez au site officiel du championnat. "Ceci dit, ces motos sont très similaires et ce test est très important. On sera là dans deux mois, avec des motos différentes, mais au moins on connait déjà la piste."
Avec Germán Garcia Casanova
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires