Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Formule 1
GP de Monaco
Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Formule 1
Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Formule 1
GP de Monaco
Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

MotoGP
GP de Hongrie
Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

MotoGP
Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

WEC
24 Heures du Mans
Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Formule 1
GP de Monaco
Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Formule 1
GP de Monaco
Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Martín moins efficace que Bezzecchi : "J'ai un peu trop géré"

Jorge Martín reconnaît que Marco Bezzecchi a mieux abordé les différentes séquences du GP d'Italie que lui. Le Madrilène reste satisfait de sa deuxième place.

Jorge Martin, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Francesco Bagnaia, Équipe Ducati

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Francesco Bagnaia, Ducati Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Les supporters regardent depuis les collines.

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Joan Mir, Honda HRC

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Francesco Bagnaia, Ducati Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Enea Bastianini, Red Bull KTM Tech 3

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Francesco Bagnaia, Ducati Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marc Marquez, Équipe Ducati

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing, Jorge Martin, Aprilia Racing Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marc Marquez, Équipe Ducati

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marc Marquez, Ducati Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing, Francesco Bagnaia, Ducati Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Francesco Bagnaia, Ducati Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Diogo Moreira, équipe LCR Honda

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Maverick Viñales, KTM Tech 3

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Brad Binder, KTM Factory Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Luca Marini, Honda HRC

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marc Marquez, Ducati Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Francesco Bagnaia, Ducati Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Francesco Bagnaia, Équipe Ducati

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Alex Rins, Yamaha Factory Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Francesco Bagnaia, Ducati Team, Ai Ogura, Trackhouse Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Jorge Martin, Équipe Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Jorge Martin, Équipe Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Francesco Bagnaia, Ducati Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Jorge Martin, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Francesco Bagnaia, Ducati Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing, Francesco Bagnaia, Ducati Team, Jorge Martin, Aprilia Racing Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Jorge Martin, Aprilia Racing Team, Marco Bezzecchi, Aprilia Racing, Francesco Bagnaia, Ducati Team

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Jorge Martin, Aprilia Racing Team, Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Jorge Martin, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Jorge Martin, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Célébration d'Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

Jorge Martin, Aprilia Racing

Les plus belles photos du GP d'Italie MotoGP

54

Jorge Martín a contribué au doublé d'Aprilia au Mugello, mais il n'a pas été en mesure de lutter avec Marco Bezzecchi. L'Espagnol a pourtant été très incisif en début de course, avant de perdre du terrain et de voir ainsi ses chances de victoire s'envoler.

Un bon départ a permis à Martín de passer de la troisième à la première place au premier virage, mais Bezzecchi est repassé devant dans le premier tour. Martín a tenté un nouveau dépassement à l'entame de la deuxième boucle. Il a élargi sa trajectoire, permettant à Bezzecchi de reprendre l'avantage, mais aussi à Pecco Bagnaia de le dépasser. Il l'ignorait encore, mais il n'allait revoir que l'échappement de l'autre Aprilia officielle.

Martín s'est fait une petite frayeur et a perdu le contact direct avec les deux Italiens. À mi-course, il a néanmoins profité de la baisse de forme de Bagnaia pour reprendre l'avantage. Il avait alors 1"4 de retard sur Bezzecchi et a un temps cru qu'il pourrait revenir, avant de se résoudre à assurer sa deuxième place.

"J'y crois toujours", a expliqué Martín en conférence de presse. "J'avais du mal en début de course, Pecco roulait à un rythme incroyable. Puis j'ai vu que Marco revenait sur lui et il l'a doublé, donc je me suis dit que je devais revenir très vite, sinon il allait s'échapper."

"Je l'ai fait. Je crois que j'ai un peu réduit l'écart pendant deux tours mais je crois que je prenais trop de risques."

Jorge Martín n'a pas pu tenir le rythme de Marco Bezzecchi.

Jorge Martín n'a pas pu tenir le rythme de Marco Bezzecchi.

Photo de: Andreas Solaro / AFP via Getty Images

"J'ai pensé à revenir sur Marco mais il avait un rapport de boîte de plus que moi aujourd'hui !", s'est amusé Martín, interrogé par le site officiel du MotoGP. "Le Mugello est vraiment particulier pour eux. Cette foule l'a aidé à gagner aujourd'hui. En tout cas, je pars très heureux, vraiment motivé à continuer mon travail."

Jorge Martín a affiché quelques limites en fin de course, tant au niveau de son pneu arrière que de son physique, puisqu'il souffre au niveau d'un ligament du pied droit après sa dernière chute à Barcelone.

"Dans les trois derniers tours, mes pneus étaient finis, j'étais fini physiquement, donc j'ai juste décidé de rester à ce rythme et de prendre ces points, qui sont très bons. Un week-end très solide. Je suis très content, je pense que c'est une très bonne préparation pour le Balaton."

"Physiquement, c'était vraiment dur pour moi donc j'ai vraiment géré mon physique au début de course, en fin de course aussi", a-t-il ajouté.

La meilleure gestion de Bezzecchi

Martín ne cherche aucune excuse et reconnaît la supériorité de Bezzecchi : "Je veux d'abord féliciter Marco pour sa course et sa stratégie incroyables, parce que j'ai donné 100% mais ce n'était pas suffisant."

La stratégie de Bezzecchi a consisté à se montrer agressif de bout en bout. De son côté, Martín sent qu'il doit encore trouver le bon dosage, puisqu'il en a trop fait dans les tout premiers tours et s'est ensuite montré trop prudent.

"J'ai fait quelques erreurs en début de course et je pense que j'ai perdu une chance de me battre pour la victoire. Je pense que je vais dans la bonne direction. J'essaie de progresser. Marco me fait de plus en plus repousser mes limites pour essayer de le battre, mais ça fait aussi progresser l'usine. C'était une course longue, difficile, mais j'ai été performant."

Jorge Martín et Marco Bezzecchi ont offert un doublé à Aprilia au Mugello.

Jorge Martín et Marco Bezzecchi ont offert un doublé à Aprilia au Mugello.

Photo de: Aprilia Racing

"Je pense que j'ai un peu trop géré", a-t-il concédé. "Avec la Ducati, j'avais l'habitude de beaucoup gérer le pneu et ça m'aidait en fin de course. On dirait qu'il est un peu plus tout le temps en mode attaque, et ça fonctionne pour lui. Je dois progresser dans ce domaine."

Après les deux victoires décrochées au Mans, Martín avait connu un week-end difficile à Barcelone et il se satisfait d'avoir retrouvé un bon niveau en Toscane : "Je suis très content de ce week-end solide au Mugello. On a beaucoup souffert vendredi, puis on a fait de gros progrès samedi, et on a encore fait de gros progrès dimanche."

Et Martín a également su se réjouir du succès de Bezzecchi et du triomphe d'Aprilia devant leur public : "Je tiens à féliciter Marco pour son travail incroyable. Je pense que c'est une expérience d'un autre niveau pour lui de gagner au Mugello donc j'espère que ça m'arrivera la prochaine fois."

"On est allé à [l'usine Piaggio de] Pontedera mercredi, on a vu tout le monde chez Piaggio travailler, et je crois que ça nous a motivés", a souligné Martín. "Aprilia est une grande famille pour nous."

Lire aussi :
Article précédent Zarco donne des nouvelles : "Ça s'améliore assez vite"
Article suivant La douloureuse déception de Raúl Fernández après son freinage manqué

Meilleurs commentaires

Dernières actus