Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

WEC
24 Heures du Mans
Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

MotoGP
Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

WEC
24 Heures du Mans
Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

Formule 1
Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

MotoGP
GP de Hongrie
"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

Les pépins surréalistes rencontrés par Hülkenberg et Albon à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Les pépins surréalistes rencontrés par Hülkenberg et Albon à Barcelone

Norris salue le "bras d'honneur" de Hamilton à ses détracteurs

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Norris salue le "bras d'honneur" de Hamilton à ses détracteurs

Moreira à Márquez : "Je dois te doubler une fois dans ma vie"

Diogo Moreira ne pouvait pas passer à côté de l'opportunité de doubler Marc Márquez lors du sprint au Mugello... surtout qu'il l'avait prévenu de son intention de le faire dès vendredi !

Diogo Moreira vit son meilleur week-end en MotoGP au Mugello. Le champion du Moto2 s'est directement qualifié pour la Q2 vendredi, alors qu'il n'avait jamais fait mieux que 14e sur la grille de départ. Après être parti huitième, il a même un temps occupé la troisième place du sprint, avant de dégringoler dans le classement.

La source du bond en avant semble se trouver dans de nouveaux réglages, qui l'ont aidé à améliorer ses performances sur un tour. "Je dirais qu'on a eu un bon test à Barcelone", a souligné Moreira face aux médias internationaux, dont Motorsport.com. "On a testé quelque chose de nouveau."

"C'est plus facile de piloter la moto pour moi. J'avais du mal dans les tours rapides, j'ai pu le faire ce week-end et tout assembler en qualifications. Si on part devant, la course est plus facile. Il faut continuer comme ça."

Le pilote LCR a ensuite profité d'un départ "parfait" pour sortir du premier virage en quatrième position, derrière Marc Márquez, Raúl Fernández et Jorge Martín : "J'étais derrière Marc. Je me suis dit 'Je freine quand il freine'. Je crois que Marco [Bezzecchi] a freiné un peu plus tôt que tout le monde. Dans la dernière partie [du freinage], j'ai relâché le frein parce que j'étais déjà à l'intérieur. Après, j'étais derrière Marc et je me suis dit 'Je vais le doubler et on verra'."

Diogo Moreira réalisé son meilleur week-end en MotoGP.

Diogo Moreira réalisé son meilleur week-end en MotoGP.

Photo de: Team LCR

Moreira s'est retrouvé derrière Márquez et ne voulait pas passer à côté d'une occasion de doubler le nonuple champion du monde : "[Vendredi], j'ai dit à Marc 'Je ne sais pas quand tu vas arrêter, donc je dois te doubler une fois dans ma vie' et c'était l'opportunité, donc je n'ai pas réfléchi à deux fois."

Marc Márquez s'attendait à cette manœuvre. "Il m'a prévenu [vendredi], on est amis et quand je lui ai dit qu'on serait ensemble en course, il m'a dit 'Tu sais, je dois te doubler au moins une fois avant ta retraite, pour avoir la photo", s'est amusé l'Espagnol. "Maintenant, il l'a. C'est beau de voir la façon dont il pilote la Honda."

Moreira a payé son agressivité

Moreira n'a gardé sa troisième place que deux tours, avant de faire les frais d'une usure excessive de son pneu avant, qu'il avait un peu trop sollicité en début d'épreuve. Il a finalement pris la dixième place et devra attendre pour s'offrir ses premiers points dans un sprint.

"Ce n'était pas ma vraie position parce qu'il faut qu'on se batte pour le top 10. J'étais [en difficulté] avec le pneu avant la fin de course, donc j'étais plus calme, parce qu'il faut finir les courses."

Diogo Moreira a perdu des places en fin de course.

Diogo Moreira a perdu des places en fin de course.

Photo de: Team LCR

"J'ai trop attaqué dans le premier tour", a ajouté Moreira. "C'est pour ça que j'ai perdu des places après, parce que j'étais à la limite avec le pneu avant. Mais c'est comme ça, il faut que j'apprenne, que j'attaque."

Diogo Moreira sait qu'il devra se montrer "plus calme" en course mais se félicite d'avoir "beaucoup appris". "J'ai été derrière Marc, Pedro [Acosta], Fermín [Aldeguer] donc j'ai pu voir leurs trajectoires, comment ils freinent, comment ils arrêtent la moto", a-t-il expliqué.

Avec Germán Garcia Casanova

Lire aussi :
Article précédent Di Giannantonio a pris sa "revanche" après des qualifications ratées
Article suivant Bezzecchi se balade à domicile, Martín assure le doublé à Aprilia

Meilleurs commentaires

Dernières actus