Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Le Mugello sur le point de prolonger son contrat avec le MotoGP de cinq ans

Le directeur et administrateur délégué du circuit du Mugello, Paolo Poli, a indiqué que les négociations en vue d'un renouvellement du contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031 sont sur le point d'aboutir, précisant que cette fois, une contribution de la région Toscane sera également requise.

La ligne droite de départ/arrivée au Mugello

Photo de : Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Le contrat du Mugello pour accueillir le Grand Prix d'Italie de MotoGP arrive à échéance à la fin de cette année. Le tracé, qui célèbre cette saison les 50 ans de son premier Grand Prix avec une exposition photographique installée dans le bâtiment des stands, entretient toutefois un lien quasiment indissociable avec le championnat du monde. Très apprécié des pilotes de toutes catégories et de toutes nationalités, il semble ainsi destiné à poursuivre son aventure dans les années à venir.

Après une baisse de fréquentation observée juste après l'ère du Covid, le public est de nouveau venu garnir les collines de l'enceinte toscane, un élément qui constitue également un argument important en faveur d'un accord de renouvellement. Celui-ci, selon Carmelo Ezpeleta, le président de MotoGP Sports Entertainment Group, apparaissait déjà proche de la finalisation dès hier soir.

Lire aussi :

Une négociation bien avancée, confirmée ce matin à la presse italienne par le directeur et administrateur délégué du Mugello, Paolo Poli "Carmelo a bien dit que la volonté de poursuivre notre relation - qui est désormais multidécennale, puisque nous collaborons depuis 1992 et que nous travaillons très bien ensemble - est partagée des deux côtés. L'objectif, comme je le disais, est de signer cet accord le plus rapidement possible."

Pour finaliser cet accord, toutefois, l'apport financier de la région Toscane sera déterminant "Nous devons encore affiner certains détails, qui sont vraiment mineurs, mais nous devons aussi avoir la certitude que la politique, notre région, nous accompagne dans ce projet, car nos ressources économiques ne suffisent plus à garantir la continuité."

"Mais sur ce point aussi, avec le président Giani [Eugenio Giani, président de la région Toscane], nous sommes à un bon stade de négociation et nous sommes confiants que la région sera à nos côtés comme par le passé. Aujourd'hui, c'est la seule manière de travailler à ce niveau dans ce milieu, que ce soit en MotoGP ou en Formule 1."

Le circuit du Mugello pourrait rester en MotoGP au delà de 2030.

Le circuit du Mugello pourrait rester en MotoGP au delà de 2030.

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Parmi les sujets abordés figure également la perspective d'un renouvellement sur le long terme, qui garantirait la présence du MotoGP au Mugello au moins jusqu'en 2031. "Notre standard est généralement de cinq ans, donc l'objectif est d'obtenir au minimum un contrat de cinq ans", a expliqué Paolo Poli.

Il s'agit du premier renouvellement négocié par le Mugello depuis le rachat du MotoGP par Liberty Media, même si Paolo Poli assure ne pas avoir constaté de changements majeurs pour le moment.

"En réalité, nos interlocuteurs sont toujours les mêmes", a-t-il déclaré. "Nous avons probablement senti qu'ils avaient reçu de nouvelles orientations, de nouvelles stratégies, que ce soit en matière de communication ou de promotion. Pour nous, c'est une motivation supplémentaire pour faire mieux, car ils ont évidemment eux-mêmes reçu de Liberty Media des consignes visant à travailler de manière plus efficace et efficiente, si possible."

"Pour nous, cela reste donc une continuité, avec les mêmes personnes avec lesquelles nous avons toujours collaboré et avec qui nous nous sommes toujours très bien entendus."

Comme évoqué, les chiffres de fréquentation sont également particulièrement encourageants pour l'avenir "Tout se passe très bien. Les préventes sont en hausse d'environ 10% par rapport à l'an dernier. Nous nous attendons à accueillir un public nombreux et une grande ferveur, en espérant que l'hymne italien retentira une nouvelle fois dimanche !", a conclu Poli.

Lire aussi :
Article précédent Les pilotes en désaccord sur le danger du holeshot device au départ
Article suivant Essais - Di Giannantonio mène un quadruplé italien dans une séance stoppée deux fois

Meilleurs commentaires