Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

WEC
24 Heures du Mans
Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

MotoGP
Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

WEC
24 Heures du Mans
Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

Formule 1
Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

MotoGP
GP de Hongrie
"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

Les pépins surréalistes rencontrés par Hülkenberg et Albon à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Les pépins surréalistes rencontrés par Hülkenberg et Albon à Barcelone

Norris salue le "bras d'honneur" de Hamilton à ses détracteurs

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Norris salue le "bras d'honneur" de Hamilton à ses détracteurs

Pecco Bagnaia révèle un problème au poignet après sa chute

Sa chute avec Johann Zarco et Luca Marini au restart du GP de Catalogne, dimanche, a laissé à Pecco Bagnaia une gêne au niveau du poignet, qu'il compte faire examiner.

Francesco Bagnaia, Ducati Team

Photo de : Gold and Goose Photography / Getty Images

Le dimanche éprouvant qu'a connu le MotoGP à Barcelone n'a pas totalement fini de dévoiler ses conséquences. Ainsi, au lendemain de la chute dont il a été victime lorsque Johann Zarco s'est accroché à sa Ducati à la relance de la course après le premier drapeau rouge, Pecco Bagnaia a révélé qu'il souffre du poignet gauche.

Dès qu'il s'était relevé dans le bac à graviers, on avait vu le pilote Ducati manifester une gêne au niveau de ce poignet. Il avait malgré tout pris le départ suivant et fini par obtenir un podium - à la suite d'une place gagnée grâce à la pénalité de Joan Mir. Il avait toutefois révélé après-coup s'être senti mal durant cette course réduite à 12 tours, souffrant de vertiges qu'il attribuait à un choc au niveau du cou.

Mais après avoir roulé à nouveau lundi, pour un test raccourci par la pluie, Bagnaia a dévoilé que la gêne au niveau de son poignet perdure et va le pousser à passer des examens médicaux à son retour en Italie, ce mardi.

"Il va peut-être falloir que je le refasse contrôler quand je serai rentré chez moi demain", a-t-il indiqué lundi soir, dans une intervention pour la TV partagée par Sky Sport MotoGP, "parce que je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas, qui n'est pas dans la position dans laquelle il devrait être."

"On va essayer de voir", poursuit Pecco Bagnaia, qui semble malgré tout écarter toute blessure importante. "Je vais sûrement faire beaucoup de physio, je vais faire les bonnes choses et ne pas trop exagérer à l'entraînement parce que ça pourrait peut-être faire empirer les choses."

Lire aussi :

Le championnat observe à présent quelques jours de pause avant sa prochaine manche, prévue la semaine prochaine au Mugello, en Italie. "La course du Mugello est l'une des plus particulières, similaire à celle d'Austin en termes de forces [physiques requises], alors il faut être préparé et être à 100%", prévient Bagnaia.

Ducati doit composer actuellement avec la blessure de Marc Márquez, touché au pied et à l'épaule au Mans, et dont on ignore pour le moment s'il sera apte à faire son retour au GP d'Italie. Dans les équipes satellites, il faudra bien évidemment se passer d'Álex Márquez, lourdement accidenté dimanche et qui doit soigner des fractures au niveau de la clavicule droite et d'une vertèbre cervicale.

Enfin, Fabio Di Giannantonio souffre quant à lui de l'auriculaire de la main gauche, à la suite d'un impact avec un morceau de la moto d'Álex Márquez au moment où celle-ci s'est désintégrée dans le choc contre la KTM de Pedro Acosta puis dans la chute qui a suivi. Le pilote VR46, vainqueur de la course dimanche, n'a pas repris la piste lundi pour la journée de test, tandis que Bagnaia a été l'un des moins actifs avec 23 tours à son compteur.

Article précédent Álex Márquez : "J'ai eu beaucoup de chance"
Article suivant Quartararo n'avait "rien de vraiment spécial" à tester à Barcelone

Meilleurs commentaires

Dernières actus