Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota critique la "tactique stupide" de certains constructeurs au Mans

WEC
24 Heures du Mans
Toyota critique la "tactique stupide" de certains constructeurs au Mans

Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Au milieu du bazar, Aston Martin et Alonso inscrivent leur premier point

Formule 1
GP de Monaco
Au milieu du bazar, Aston Martin et Alonso inscrivent leur premier point

Peugeot reste discret sur la succession de l'actuelle 9X8

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot reste discret sur la succession de l'actuelle 9X8

Red Bull a identifié la cause de l'abandon de Verstappen

Formule 1
GP de Monaco
Red Bull a identifié la cause de l'abandon de Verstappen

Constructeurs vs MotoGP : un accord commercial enfin trouvé

MotoGP
Constructeurs vs MotoGP : un accord commercial enfin trouvé

Stroll et son crash de Monaco : "Le moteur m'a poussé dans le mur"

Formule 1
GP de Monaco
Stroll et son crash de Monaco : "Le moteur m'a poussé dans le mur"

Bastianini juge sa pénalité excessive après avoir percuté Mir

MotoGP
GP de Hongrie
Bastianini juge sa pénalité excessive après avoir percuté Mir

Petrucci de retour en MotoGP : "C'est un peu mission impossible"

Danilo Petrucci déclare que son retour en MotoGP au Grand Prix de France va être "un peu mission impossible", compte tenu de l'impossibilité de faire des essais.

Danilo Petrucci, Ducati Team

Danilo Petrucci assure au Mans l'intérim d'Enea Bastianini, qui souffre d'une épaule cassée depuis le Portugal. Le double vainqueur en Grand Prix a couru chez Ducati de 2015 à 2020, dont les deux dernières années au sein de l'écurie d'usine, avec laquelle il a signé ses deux succès – au Mugello en 2019 et au Mans en 2020.

Lire aussi :

Petrucci a pris sa retraite du MotoGP fin 2021 à la suite d'une année avec Tech3 KTM, et a depuis lors évolué au Dakar, en MotoAmerica, fait une apparition chez Suzuki en MotoGP l'an dernier, et roule désormais en WorldSBK chez Barni Racing, une structure soutenue par Ducati. Il a été informé de son retour en MotoGP par le team factory vendredi dernier en Catalogne, pendant le week-end de course du WorldSBK.

Interrogé par Motorsport.com sur ce qu'il ressent en portant à nouveau les couleurs de Ducati, Petrucci répond   "Voilà autre chose à quoi je ne m'attendais pas dans ma vie, mais lors de la dernière année j'ai vraiment fait beaucoup de choses. Cette fois, je suis vraiment content et fier. La dernière fois que je suis venu ici avec Ducati j'ai gagné la course, alors ce sont de très beaux souvenirs. Je ne peux qu'être vraiment reconnaissant envers Ducati d'avoir permis cela."

"C'est un peu mission impossible, car aborder un week-end de course sans essais, c'est quelque chose de très difficile. Je pense que ce sera un peu plus facile que l'an dernier en Thaïlande [avec Suzuki], tout était vraiment nouveau à part la piste. Au moins cette fois, j'ai déjà fait un briefing, nous avons d'assez bons réglages. Je connais toute l'équipe, je connais la moto, qui a même progressé depuis trois ans. Les pilotes Superbike sont en essais à Misano, mais quand on te propose de piloter la moto qui a remporté le dernier Championnat du monde, on ne peut pas dire non."

Danilo Petrucci, Ducati Team

Danilo Petrucci lors de sa dernière saison chez Ducati en 2020

L'intérim de Petrucci vient deux semaines après l'apparition de Dani Pedrosa comme wild-card à Jerez, où il a fini sixième et septième du sprint et de la course principale. Mais Petrucci ne s'attend pas à pouvoir faire aussi bien au Mans. "J'aimerais, mais Dani, c'est Dani. Je crois qu'il a fait beaucoup de kilomètres sur cette moto à Jerez. C'est comme s'il était dans son jardin. Le mien, c'est Le Mans, car je suis monté sur le podium trois fois d'affilée."

"Mais maintenant, je trouve les pilotes de MotoGP vraiment rapides. De ce que j'ai compris, nous pouvons utiliser les réglages que j'avais il y a trois ans, et les motos vont dans cette direction. Alors, peut-être à cause de ma taille, il y a trois ans j'étais déjà sur le chemin de ce type de réglages."

Bien que n'étant pas monté sur cette moto depuis 2020, Petrucci déclare que la position de pilotage est identique à la dernière fois qu'il est monté dessus, et estime que cela l'aidera à bien commencer le week-end en Essais 1.

"Heureusement, ils ont encore toutes les données de 2020, et aussi la position de pilotage que nous pouvons encore utiliser. Alors en fin de compte, c'est comme si j'avais ma moto. Ils ne m'ont pas dit où elle a changé, mais je pense qu'elle a beaucoup évolué. Pour le début, ça ira, mais ensuite j'aurai besoin de faire des kilomètres pour comprendre comment elle est", conclut-il.

Article précédent Les pilotes comptent sur la réunion pour "comprendre" les commissaires
Article suivant Zarco espère tirer profit de la météo incertaine au Mans

Meilleurs commentaires

Dernières actus