Stoner : "Jusqu'à présent, tout est positif" avec la nouvelle Ducati
Après deux journées d'essais, Casey Stoner est satisfait du travail effectué par Ducati sur la Desmosedici GP 2018.
O.P., Sepang - L'Australien est l'un des pilotes d'essais présents en Malaisie pour les trois jours de tests programmés avant ceux officiels, qui débutent dimanche avec l'ensemble des pilotes du MotoGP.
Initialement, il devait être en piste mercredi et vendredi, mais les conditions climatiques ont changé le planning et, en fin de compte, le double Champion du monde (2007 et 2011) était en action lors des deux premiers jours et n'a pas roulé vendredi.
Stoner était le premier à tester la Desmosedici GP 2018, une machine supposée renouer avec le titre. Il faut se souvenir que Stoner est le dernier pilote Ducati à avoir décroché la couronne mondiale, il y a dix ans.
Pour le moment, et d'après ses premières impressions, le département technique de Borgo Panigale semble avoir fait du bon travail en essayant d'améliorer les points faibles de la moto de 2017 : le manque de direction dans les virages et la gestion moteur.
Le natif de Southport, qui a quitté la compétition fin 2012, était accompagné de l'autre pilote d'essais, Michele Pirro, et d'après ses commentaires, les premières conclusions sont positives.
Dimanche, ce sera au tour de Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso d'essayer la nouvelle version de la moto. L'année dernière, Dovizioso avait pu se battre pour le titre contre Marc Márquez jusqu'au dernier moment, décrochant le même nombre de victoires (6).
"Les conditions météorologiques ont modifié nos plans, mais nous avons pu tirer profit de deux heures mercredi et de jeudi après-midi. Ma conclusion, c'est que nous avons fait quelques pas en avant au niveau du châssis et de certaines choses qui concernent le moteur. Jusqu'à présent, tout est positif, nous n'avions rien trouvé de négatif", affirme Stoner à Motorsport.com.
Stoner a répondu que les ingénieurs avaient pris la bonne direction en travaillant sur cette version de la Desmosedici, afin de satisfaire à la fois Lorenzo et Dovizioso.
"Je crois que c'est très difficile de satisfaire les exigences d'un pilote MotoGP, mais je dois dire que nous allons dans la bonne direction. À partir de maintenant, il s'agit d'obtenir davantage d'expérience et de commencer à aller de l'avant", ajoute Stoner.
Selon lui, Pirro partage ce point de vue. "C'est un autre point positif : mes commentaires et ceux de Michele sont très similaires. Je suis impatient de savoir ce que Jorge et Dovi penseront de la nouvelle moto après l'avoir testée. Améliorer les points les plus faibles du passé sera un énorme pas en avant", conclut l'Australien.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires