Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Formule 1
GP de Monaco
Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Formule 1
Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Formule 1
GP de Monaco
Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

MotoGP
GP de Hongrie
Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

MotoGP
Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

WEC
24 Heures du Mans
Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Formule 1
GP de Monaco
Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Formule 1
GP de Monaco
Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Viñales part bien et pense déjà à la fin de course

Valentino Rossi voit en lui l'un des deux hommes forts après la première salve d'essais à Silverstone. À l'aise dès l'entame du week-end, le pilote Suzuki pense à la course.

Maverick Viñales, Team Suzuki MotoGP
Maverick Viñales, Team Suzuki MotoGP
Maverick Viñales, Team Suzuki MotoGP
Maverick Viñales, Team Suzuki MotoGP
Maverick Viñales, Team Suzuki MotoGP
Maverick Viñales, Team Suzuki MotoGP
Maverick Viñales, Team Suzuki MotoGP
Maverick Viñales, Team Suzuki MotoGP
Maverick Viñales, Team Suzuki MotoGP

Une seule journée est bien trop peu pour s'emballer, cependant Maverick Viñales peut tout de même s'enorgueillir d'avoir rondement mené les essais de vendredi. À l'instar des autres pilotes qui figurent dans le trio de tête de cette première journée, il a déjà pu rouler plus vite qu'il ne l'avait fait l'an dernier en qualifications, gagnant en l'occurrence près de trois dixièmes.

Souvent plus à l'aise lorsque les températures sont basses, Viñales a indéniablement brillé, vendredi, sur l'asphalte frais de Silverstone. Leader de la séance matinale, il est celui qui a rivalisé le plus avec Andrea Iannone lors des EL2, ne lui concédant que trois dixièmes lorsqu'il a été temps de monter un pneu neuf, en fin de séance, par crainte que la pluie ne s'invite ce matin.

"À Brno je m'étais senti bien dans la chaleur et j'avais été assez rapide en pneus usés pendant les EL4", tempère-t-il. "Cela vient peut-être plus de la moto, qui est très bonne. J'ai pu attaquer parce que j'étais en confiance."

"Mon feeling est très bon. J'aime toujours Silverstone et la piste convient assez bien à notre moto, le premier secteur est parfait pour nous parce que ce sont des virages rapides", ajoute le pilote Suzuki, qui y détient le meilleur partiel.

"On est presque les champions du vendredi !" sourit Viñales, avant de porter une analyse plus sérieuse et d'autant plus prometteuse : "On a beaucoup progressé, on a travaillé pour la course et j'ai fait pratiquement toute la deuxième séance en pneus usés, pour essayer de trouver le rythme et de comprendre l'électronique quand les pneus se dégradent."

Lui qui n'a plus retrouvé le podium depuis qu'il y a fait une première apparition au Mans, l'Espagnol veut mettre toutes les chances de son côté pour aller au-delà d'un bon début de week-end. "Je veux être prêt pour la dernière partie de la course, parce qu'en Autriche c'est ce qui nous a manqué et ici je veux tirer profit de ce qu'on a appris là-bas", prévient-il. "[Samedi], on va travailler beaucoup dans l'optique de la course et tester tous les pneus, car c'est important, et puis on verra. Il faudra aussi voir quelle sera la météo. En tout cas, je me sens assez prêt."

"Je peux encore beaucoup progresser sur mon style de pilotage, je peux faire mieux dans les secteurs trois et quatre", souligne-t-il. "C'est une piste difficile, il faut des tours et des tours pour faire de bonnes trajectoires."

Article précédent Lorenzo à la recherche de régularité
Article suivant EL3 - Márquez passe devant, Rossi en Q2 de justesse

Meilleurs commentaires

Dernières actus