Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Formule 1
GP de Monaco
Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Formule 1
Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Formule 1
GP de Monaco
Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

MotoGP
GP de Hongrie
Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

MotoGP
Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

WEC
24 Heures du Mans
Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Formule 1
GP de Monaco
Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Formule 1
GP de Monaco
Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Zarco donne des nouvelles : "Ça s'améliore assez vite"

Johann Zarco a publié un message sur les réseaux sociaux afin de donner quelques informations sur sa convalescence, deux semaines après la chute de Barcelone.

Johann Zarco, Team LCR Honda

Photo de : Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Deux semaines après la très grosse chute du GP de Catalogne, Johann Zarco a donné de premières nouvelles. On sait le Français touché au niveau des ligaments croisés antérieur et postérieur, du ménisque et du péroné de la jambe gauche, et qu'il doit encore attendre quelques jours pour être opéré, après avoir été pris en charge par un grand spécialiste du genou, le Dr Bertrand Sonnery-Cottet.

Sur les réseaux sociaux, Zarco a publié quelques photos et vidéos de ces derniers jours, naturellement à des années-lumières de son quotidien habituel de pilote. On l'aperçoit aussi en visio avec les membres de l'équipe LCR, depuis le garage de l'équipe au Mugello, ou encore avec un imposant bandage sur la jambe et avec sa guitare qui ne le quitte plus.

Zarco a également publié une photo de sa jambe blessée et donné quelques détails sur le début de sa convalescence. "Cela fait deux semaines depuis la chute effrayante de Montmeló", a écrit Zarco en légende de sa publication sur Instagram. "Je prends soin de ma jambe et ça s'améliore assez vite."

"Je dois attendre pour l'opération parce que j'ai été brûlé très en profondeur sous le genou, et que je ne peux pas prendre le risque d'une infection pendant l'intervention."

 

"Merci à tous ceux qui m'écrivent et qui me souhaitent une bonne convalescence. J'ai la chance d'être bien entouré et nous allons faire les choses intelligemment."

La durée exacte de la convalescence de Johann Zarco n'est pas connue mais on peut s'attendre à une absence de plusieurs mois. Son forfait pour les 8 Heures de Suzuka, au début du mois de juillet, paraissait évident et a été confirmé il y a quelques jours.

Lucio Cecchinello, son patron chez LCR, a en tout cas pu s'entretenir avec le médecin qui le prend en charge, et qui lui a garanti que Zarco reviendra à 100% de ses capacités.

Lire aussi :

Il reste à savoir qui pourra remplacer Zarco dans la durée. Cal Crutchlow a été appelé par LCR pour le GP d'Italie mais à 40 ans et plus de deux ans et demi après sa dernière apparition en course, l'Anglais a affiché certaines limites physiques. Il a dû abandonner avant la mi-course ce dimanche, en raison d'une douleur à l'épaule gauche, et des examens ont révélé une déchirure musculaire près de l'omoplate.

LCR n'a pas encore déterminé qui sera sur la moto au GP de Hongrie, dont les premiers essais sont prévus vendredi.

Article précédent Márquez : "J'ai tout donné jusqu'à ce que mon bras me dise stop"
Article suivant Martín moins efficace que Bezzecchi : "J'ai un peu trop géré"

Meilleurs commentaires

Dernières actus