Verstappen et 161 voitures : le boom des 24 Heures du Nürburgring !
En plus de Max Verstappen en vedette, les 24 Heures du Nürburgring proposeront en 2026 le plateau le plus fourni depuis plus de dix ans !
Photo de : ADAC Motorsport
Le sport automobile est-il en crise ? Les 24 Heures du Nürburgring contredisent cette idée reçue en 2026. Et ce n'est pas seulement grâce à la participation du quadruple champion du monde de Formule 1, Max Verstappen. L'intérêt des concurrents pour l'épreuve atteint même son plus haut niveau depuis plus de dix ans.
161 participants se sont inscrits pour la 54e édition de la course phare sur la Nordschleife (14–17 mai) et ont été acceptés par l'ADAC Nordrhein. Pourtant, le règlement officiel limite en réalité le plateau à 150 voitures en raison des contraintes de place dans le paddock et les stands. Mais dans l'intérêt du sport, les organisateurs ont ouvert le dialogue avec les équipes concernées et trouvé des solutions pour éviter de devoir refuser des engagés.
"Nous sommes très satisfaits de ce retentissement exceptionnel", déclare le directeur de course Walter Hornung. "Le fait de pouvoir présenter un plateau aussi large et aussi relevé au départ n'est possible que grâce à la coopération de nombreuses équipes. Je tiens à les remercier expressément pour cela."
"Cela montre l'esprit particulier de la communauté de l'endurance sur la Nordschleife : des stars mondiales aux pilotes privés, tout le monde tire dans la même direction parce que chacun veut être de cette course spéciale."
Vers une lutte féroce pour la victoire
Max Verstappen sera inévitablement la star de l'édition 2026.
Photo de: Red Bull Content Pool
La dernière fois que le plateau était plus important remonte à l'édition 2014, avec 167 voitures au départ. L'an dernier, 140 participants étaient inscrits. La catégorie SP9 (GT3) va également fortement progresser, avec 41 voitures engagées, soit 14 de plus que l'an dernier.
Cette catégorie est de loin la plus importante, suivie de la Cup3 avec 17 engagés. Le niveau très relevé se reflète dans la diversité des marques, puisque neuf constructeurs sont représentés en catégorie reine : Aston Martin, Audi, BMW, Ferrari, Ford, Lamborghini, McLaren, Mercedes-AMG et Porsche.
En plus de la Mercedes n°3 de l'équipe Winward, dans laquelle on retrouvera Max Verstappen aux côtés de Lucas Auer, Jules Gounon et Daniel Juncadella, de nombreuses autres équipes figurent parmi les favoris.
On retrouve naturellement les tenants du titre de l'équipe Rowe BMW, et la Porsche "Grello" de Manthey, avec les champions de DTM Thomas Preining et Ayhancan Güven. Mais des équipes comme Scherer PHX (Audi), Abt (Lamborghini), Walkenhorst (Aston Martin), Dinamic et HRT (Ford) auront évidemment elles aussi leur mot à dire.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires