Passer au contenu principal

Cadillac dévoile la livrée spéciale de WTR pour les 24H du Mans

L'équipe WTR fera ses débuts au Mans le mois prochain et sa V-Series.R sera aux couleurs de Mobil 1 pour l'événement.

Livrée de la #101 Wayne Tayler Racing Cadillac

Photo de : Wayne Taylor Racing

Cadillac a dévoilé la livrée avec laquelle l'équipe Wayne Taylor Racing se lancera à l'assaut des 24 Heures du Mans le mois prochain. La V-Series.R LMDh de WTR, engagée pour la manche à points doublés du championnat du monde d'endurance les 14 et 15 juin, bénéficiera du soutien de Mobil 1.

Le sponsoring principal de Mobil 1 pour la Cadillac WTR Hypercar fait suite à l'extension, en début d'année, du partenariat avec la nouvelle équipe représentant Cadillac en WEC, la structure britannique Jota, qui était auparavant cliente de Porsche et engageait des 963 LMDh.

Cette livrée remplace le sponsoring de DEX Imaging, qui habille d'ordinaire les deux voitures de WTR dans le championnat IMSA. La voiture a été testée dans sa nouvelle livrée sur le circuit de Putnam Park, près d'Indianapolis, vendredi dernier, avant d'être expédiée en Europe.

Lire aussi :

La Cadillac WTR n°101, qui sera pilotée par les fils du fondateur de l'équipe Wayne Taylor, Ricky et Jordan, ainsi que par Filipe Albuquerque, est l'une des deux nouvelles inscriptions de la marque de General Motors au Mans cette année. Elle rejoint Action Express Racing, qui, comme WTR, participe à plein temps à l'IMSA.

Action Express a couru au Mans aux côtés de Chip Ganassi Racing, qui engageait les Cadillac en WEC en 2023 et 2024. Pour rappel, les constructeurs qui participent à l'intégralité du WEC sont autorisés à déposer des inscriptions supplémentaires pour Le Mans, mais ne marquent pas de points avec ces voitures.

Les deux V-Series.R de Jota, les n°12 et n°38, conserveront la livrée dans laquelle elles ont disputé les trois premières manches du WEC de cette année. La voiture d'Action Express, engagée sous la bannière Cadillac Whelen, roulera dans les mêmes couleurs qu'au Mans l'année dernière et avec le numéro 311.

Les Jota conserveront leur livrée habituelle aux 24 Heures du Mans.

Les Jota conserveront leur livrée habituelle aux 24 Heures du Mans.

Photo de: Paul Foster

Article précédent Carlos Sainz va-t-il être empêché de se présenter à la tête de la FIA ?
Article suivant Théo Pourchaire va travailler avec Simon Pagenaud pour sa carrière US

Meilleurs commentaires

Dernières actus