Lotterer - "Pas une saison parfaite jusqu'à présent"
Après trois épreuves dont Le Mans, le FIA WEC semble pour le moment s’orienter vers une lutte à trois, avec un équipage de chaque constructeur du LMP1 représenté.
Porsche a pris l’ascendant grâce à sa victoire au Mans avec les points doublés, mais la donne peut encore évoluer alors qu’il reste pas moins de six courses à disputer.
Chez Audi, le début de campagne a été plus compliqué pour le trio de la R18 n°7, notamment en raison de sa disqualification à Silverstone. Un trio qui deviendra temporairement un duo la semaine prochaine, lors des 6 Heures du Nürburgring, en raison du forfait de Benoît Tréluyer.
"Notre saison n’a pas été parfaite jusqu’à présent", admet Andre Lotterer. "Avec la quatrième place du championnat, mes coéquipiers et moi avons marqué 35 points pour le moment, alors l’écart entre nous et les leaders est grand. Cependant, nous n’avons fait que trois courses, il en reste six. Nous aimerions reprendre autant de terrain que possible."
"C’est particulièrement difficile cette année car les trois constructeurs de la catégorie LMP1 sont à un niveau élevé similaire. De plus, sur le Nürburgring, Marcel Fässler et moi nous ne serons que tous les deux car notre coéquipier Benoît Tréluyer n’est pas remis d’un accident de vélo. Mais il sera de nouveau dans la voiture avec nous à Mexico."
Comme un deuxième départ
La manche du Nürburgring marquera un tournant, d’abord parce qu’il s’agit de la première course après les 24 Heures du Mans, mais aussi parce que le tracé présente des caractéristiques très différentes.
"Le profil de la piste est varié", précise Lotterer. "Il y a des virages relativement serrés comme la portion après la ligne droite des stands ou la chicane, et il y a aussi des portions semi-rapides. La piste est complètement différente des deux dernières, à Spa et au Mans. Et puis parfois, dans l’Eifel, la météo n’est pas aussi belle qu’elle ne l’était il y a un an quand nous avions 30°C. La météo a influencé un certain nombre de décisions de course sur le Nürburgring. Nous sommes impatients de relever ces défis."
La marque aux anneaux - comme Porsche - pourra compter sur le soutien d’un public allemand qui s’était montré particulièrement enthousiaste l’année passée, pour la première venue du WEC outre-Rhin.
"Je me souviens très bien de l’accueil merveilleux du public que nous avons reçu il y a un an. Plus de 60 000 fans étaient là pour les débuts du WEC en Allemagne. Ce serait bien qu’ils soient aussi nombreux ou même plus nombreux pour nous soutenir cette année."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires