Ogier serait heureux d'accueillir Verstappen pour un test WRC
Sébastien Ogier a suggéré sur les réseaux sociaux que Max Verstappen devrait s'essayer au rallye après sa performance impressionnante au volant d'une GT3 lors des 24 Heures du Nürburgring.
Photo de : Red Bull Content Pool
Sébastien Ogier se dit prêt à accueillir Max Verstappen si ce dernier souhaitait tester une voiture du championnat du monde des rallyes dans le cadre de ses activités diversifiées en sport automobile.
Le nonuple champion du monde WRC a assisté aux 24 Heures du Nürburgring, où il a vu Verstappen se battre pour la victoire aux côtés de ses coéquipiers chez Winward-Mercedes, Dani Juncadella, Lucas Auer et Jules Gounon.
À l'issue de la course, Ogier a félicité Verstappen pour sa vitesse dans un message publié sur les réseaux sociaux, tout en suggérant le rallye comme prochain défi pour le pilote Red Bull F1, pour suivre les traces de son père, Jos Verstappen, qui participe au championnat de Belgique de la discipline. Verstappen a alors répondu avec malice à Ogier : "Avec toi comme professeur ?"
Verstappen est un passionné de rallye et nourrit un grand respect pour cette discipline. L'année dernière, il a eu l'occasion de piloter sur circuit la Ford Fiesta M-Sport d'Ogier, avec laquelle ce dernier a remporté le titre WRC 2018, dans le cadre d'une vidéo promotionnelle pour Ford.
Lors d'une interview accordée en février au podcast "Up To Speed", Verstappen a toutefois écarté l'idée de se lancer dans la compétition en rallye à l'avenir.
"Je trouve ça vraiment cool, mais je pense simplement à ce qui se passerait si je faisais une erreur et que je percutais un arbre. Je veux dire, l'arbre ne bougera pas. Pour moi, c'est là ma limite. C'est quelque chose que je ne souhaite pas faire. Le risque est tout simplement trop élevé", a-t-il déclaré.
S'exprimant avant le Rallye du Japon de ce week-end, Ogier a été interrogé par Motorsport.com sur l'échange qu'il a eu avec Verstappen sur les réseaux sociaux. Le Français a admis qu'il serait ravi d'accueillir le quadruple champion du monde de F1 pour un essai s'il venait à souhaiter découvrir une WRC à pleine vitesse.
"C'était une sorte de plaisanterie que l'on fait sur les réseaux sociaux, mais il est évident qu'il aime les nouvelles expériences et les choses de ce genre", a déclaré Ogier.
Sebastien Ogier (Toyota)
Photo de: Toyota Racing
"Il a déjà piloté mon ancienne Fiesta une fois l'année dernière, mais ce n'était pas dans les meilleures conditions : c'était sur circuit. Je lui ai dit que s'il voulait vraiment [la piloter], il fallait qu'il l'essaie dans un endroit adapté, car un circuit n'est pas idéal pour cette voiture. Mais je suis sûr qu'un gars comme lui pourrait être tenté [par le rallye] un jour, alors pourquoi pas ?"
"Ma réponse était sincère : je lui ai dit que s'il souhaitait participer à un test, je serais ravi de l'accueillir."
Après avoir assisté aux 24 Heures du Nürburgring, Ogier se concentre pleinement sur la victoire au Rallye du Japon de cette semaine, après avoir laissé filer un succès probable suite à une crevaison lors de l'avant-dernière spéciale alors qu'il menait le Rallye du Portugal au début du mois.
Ogier s'était imposé lors de la dernière visite du WRC au Japon en novembre dernier et a entamé la défense de ce succès en terminant en tête du shakedown organisé ce jeudi.
"J'ai tendance à avoir un caractère bien trempé et lorsque les choses ne se passent pas comme je le souhaite [en référence au Rallye du Portugal], je redouble d'efforts pour que cela aille dans mon sens", a-t-il conclu.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires