Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Bezzecchi et Martín "trop émotifs par moments" ? Rivola y voit aussi une force

MotoGP
GP de République tchèque
Bezzecchi et Martín "trop émotifs par moments" ? Rivola y voit aussi une force

Pourquoi les batteries sont devenues un talon d'Achille pour la fiabilité

Formule 1
Pourquoi les batteries sont devenues un talon d'Achille pour la fiabilité

Comment Ford espère accélérer le développement de son Hypercar

WEC
Comment Ford espère accélérer le développement de son Hypercar

Mir surprend avec une course incisive... en gomme tendre

MotoGP
GP de République tchèque
Mir surprend avec une course incisive... en gomme tendre

Lawson revient sur son éviction de Red Bull : Le GP de Chine "a été utilisé contre moi"

Formule 1
GP d'Autriche
Lawson revient sur son éviction de Red Bull : Le GP de Chine "a été utilisé contre moi"

"Le candidat idéal" : Ducati explique le choix d'Acosta auprès de Márquez

MotoGP
"Le candidat idéal" : Ducati explique le choix d'Acosta auprès de Márquez

Après l'Autriche, Ferrari prévoit déjà une autre évolution majeure avec l'ADUO

Formule 1
Après l'Autriche, Ferrari prévoit déjà une autre évolution majeure avec l'ADUO

Ducati annonce l'arrivée de Pedro Acosta en 2027

MotoGP
Ducati annonce l'arrivée de Pedro Acosta en 2027
Actualités

Alonso a refusé des "courses emblématiques" en 2019

Fernando Alonso ne souhaite pas alourdir son calendrier au-delà de l'été prochain, et vise de nouvelles aventures pour la saison 2020, peut-être dans de nouvelles disciplines.

Fernando Alonso

Vainqueur des 24 Heures de Daytona en janvier, Fernando Alonso va désormais focaliser toute son attention sur la prochaine édition des 500 Miles d'Indianapolis, seule pièce manquante pour la Triple Couronne, ainsi que sur la conquête du titre mondial en WEC. Contrairement à certaines rumeurs évoquées ces derniers mois, le double Champion du monde de Formule  1 ne devrait pas charger davantage son calendrier, en tout cas dans un premier temps.

Lire aussi :

Un intérêt plus ou moins sérieux pour le Dakar ou pour la NASCAR a circulé récemment, mais Alonso assure qu'il n'y a "rien pour le moment" qui viendra compléter son programme pour la deuxième moitié de l'année 2019. Désormais ambassadeur de McLaren, avec qui il participera à des séances d'essais pour le développement de la monoplace en F1, l'Espagnol confirme cependant avoir reçu des offres.

"J'ai été approché par différents championnats et différentes équipes pour participer à des courses emblématiques, mais pour le moment j'ai tout décliné", explique-t-il. "Ce n'est pas le bon moment. Janvier et février ont été particulièrement chargés avec Daytona et beaucoup d'essais en WEC en Aragón et à Sebring. Il y a maintenant la course de Sebring, et la préparation pour Indy, Spa et Le Mans. Jusqu'au mois de juin ou juillet, je serai à fond. Pour la seconde partie de la saison, j'espère davantage de préparation pour de grandes courses en 2020. Il n'y a pas de projet pour ajouter beaucoup de choses cette année, plutôt pour l'année prochaine."

Sur le principe, Fernando Alonso reste en effet très ouvert sur les possibilités qui pourraient s'offrir à lui, et n'écarte aucune éventualité pour découvrir de nouveaux horizons.

"Il y a eu des rumeurs, tout a commencé par une rumeur, mais je pense que certains patrons de championnat de ces disciplines les ont lues et m'ont téléphoné", précise-t-il. "Ils m'ont approché et ont essayé de me convaincre. Je ne veux rien pointer du doigt. Je suis très ouvert pour faire davantage de choses. Remporter Daytona était une bonne chose, et ajouter ce genre d'expériences serait formidable."

Article précédent Sirotkin "vraiment désolé" du sort de Williams
Article suivant Quand Räikkönen répare son propre baquet

Meilleurs commentaires

Dernières actus