Adidas devrait débarquer en F1 chez Mercedes
La marque Adidas devrait faire son arrivée en Formule 1 par le biais d'un accord avec Mercedes.
Le business dans les sports mécaniques
Toutes les informations liées à l'économie et aux affaires dans les sports mécaniques.
Selon les informations de Motorsport.com, Mercedes F1 devrait être équipé par Adidas à partir de la saison 2025 de F1. Cet accord semble entrer dans la stratégie de la marque de mode allemande de combler la perte de l'équipe de football d'Allemagne, historiquement liée aux trois bandes, qui affichera à partir de 2027 la virgule de Nike.
Dans une interview avec Bild, le PDG d'Adidas Bjørn Gulden avait évoqué de façon très positive la Formule 1, "un sport avec une forte croissance, également parmi la jeune génération", et des discussions en cours avec plusieurs écuries : "Nous discutons avec plusieurs équipes. La plupart des contrats de Formule 1 courent jusqu'en 2026, j'espère donc que nous parviendrons à une conclusion."
À la suite d'une publication de Bild sur un accord entre Mercedes et Adidas, des sources ont confirmé à Motorsport.com que tout était désormais prêt pour cette conclusion. Aucune confirmation officielle n'est toutefois intervenue et l'écurie s'est refusée à tout commentaire.
Les discussions entre les deux firmes semblent toutefois à un stade très avancé, plusieurs sources évoquant même la présence de modèles de tenues pour l'année prochaine à Spielberg pour le GP d'Autriche, dans le cadre du travail d'évaluation en vue de 2025.
George Russell, Mercedes-AMG F1 Team
Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images
Le passage à Adidas marquerait la fin de l'accord avec Puma, contrat qui avait d'ailleurs été mis en place sous la supervision de Gulden quand il travaillait comme PDG de cette dernière entreprise.
Il est à noter qu'un autre accord lie Mercedes à une marque de mode, à savoir Tommy Hilfiger. L'avenir de ce partenariat est incertain, d'autant qu'il tourne beaucoup autour de Lewis Hamilton, dont on sait qu'il ne sera plus pilote de l'écurie de Brackley à compter de 2025.
Il est en revanche déjà clair que Tommy Hilfiger ne suivra pas Hamilton chez Ferrari, comme le Britannique l'a expliqué récemment à notre publication soeur Motorsport-Total.com : "Pour être honnête, je ne sais pas ce que l'équipe prévoit. Mais Ferrari a ses propres projets. C'est pourquoi ils ne viendront pas chez Ferrari avec nous."
Avec Frederik Hackbarth et Jonathan Noble
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires