Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Pourquoi Hadjar risque de perdre son podium au GP de Monaco

Formule 1
GP de Monaco
Pourquoi Hadjar risque de perdre son podium au GP de Monaco

Aston Martin crée la surprise en tête de la Journée Test des 24H du Mans

WEC
24 Heures du Mans
Aston Martin crée la surprise en tête de la Journée Test des 24H du Mans

L'erreur de Martín "dure à avaler" pour Aprilia : "On passe pour des idiots"

MotoGP
GP de Hongrie
L'erreur de Martín "dure à avaler" pour Aprilia : "On passe pour des idiots"

Gasly éjecté du podium par une pénalité incompréhensible : "Je suis dégoûté"

Formule 1
GP de Monaco
Gasly éjecté du podium par une pénalité incompréhensible : "Je suis dégoûté"

Championnat - Hamilton désormais dauphin d'un Antonelli qui s'envole

Formule 1
GP de Monaco
Championnat - Hamilton désormais dauphin d'un Antonelli qui s'envole

Tous les résultats et classements du Grand Prix de Monaco F1 2026

Formule 1
GP de Monaco
Tous les résultats et classements du Grand Prix de Monaco F1 2026

Antonelli triomphe devant Hamilton et Hadjar dans un GP de Monaco fou !

Formule 1
GP de Monaco
Antonelli triomphe devant Hamilton et Hadjar dans un GP de Monaco fou !

Márquez assure qu'il ne mentait pas : "Ce n'était pas le plan !"

MotoGP
GP de Hongrie
Márquez assure qu'il ne mentait pas : "Ce n'était pas le plan !"

AlphaTauri dément les rumeurs de vente par Red Bull

Alors que la rumeur d'une possible revente d'AlphaTauri par Red Bull est apparue ces derniers jours, l'écurie italienne a publié un court communiqué pour démentir ces bruits de couloir.

Nyck de Vries, AlphaTauri AT04, Sergio Perez, Red Bull Racing RB19

Quel sera l'avenir de l'écurie AlphaTauri ? La question se pose avec intensité depuis plusieurs jours, en fait depuis la parution d'informations d'Auto Motor und Sport selon lesquelles l'entreprise Red Bull se poserait la question de la suite à donner à sa seconde structure après une saison 2022 pour le moins décevante sur le plan sportif.

Le géant autrichien de la boisson énergisante, qui a perdu l'an passé son cofondateur Dietrich Mateschitz en même temps qu'il remportait son cinquième titre mondial chez les constructeurs en F1, évaluerait ainsi les options pour réduire considérablement les coûts du projet AlphaTauri. La piste privilégiée serait ainsi le déménagement du siège historique italien de Faenza (condition sine qua non de l'acceptation du rachat par Minardi au milieu des années 2000) vers une base anglaise. En cas d'impossibilité de mener à bien une telle opération, la vente de l'écurie serait alors envisagée.

Ce mercredi, un court communiqué publié par AlphaTauri tente d'éteindre les rumeurs de revente, en citant Franz Tost, le patron de la structure italienne, même si rien n'est indiqué en ce qui concerne une éventuelle réorganisation, notamment géographique, des activités : "J'ai eu de très bonnes réunions avec Oliver Mintzlaff, qui a confirmé que les actionnaires ne vendront pas la Scuderia AlphaTauri, et que Red Bull continuera à soutenir l'équipe à l'avenir. Toutes ces rumeurs n'ont aucun fondement, et l'équipe doit rester concentrée pour le début de la saison afin de faire mieux que l'année dernière."

Mintzlaff n'est autre que le PDG des projets et investissements d'entreprise chez Red Bull, poste qu'il occupe depuis la fin d'année 2022, et pour lequel il a notamment démissionné de la présidence du club de football allemand du RB Leipzig.

Il y a quelques jours, interrogé par Sky Allemagne après la parution des rumeurs dans la presse, Helmut Marko, conseiller Red Bull, avait pour sa part indiqué : "En général on ne commente pas les rumeurs. Il est compréhensible qu'AlphaTauri ne puisse pas être satisfait de ce qui a été accompli l'an dernier avec la neuvième place au championnat constructeurs. Mais une telle décision appartient entièrement aux actionnaires. Ce sont des rumeurs que l'on ne commente pas en détail."

"On réfléchit à la manière d'augmenter l'efficacité", avait-il reconnu. "Si tu as une écurie qui gagne le titre mondial et l'autre qui n'est qu'aux alentours de la neuvième place, c'est que les synergies ne semblent pas fonctionner correctement. Le résultat d'ensemble n'est pas satisfaisant. Nos actionnaires, qui sont de bons hommes d'affaires, prendront la bonne décision."

Lire aussi :

Avec Basile Davoine

Article précédent La FIA réduit une zone DRS à Bahreïn
Article suivant Pierre Gasly future star de Drive To Survive ?

Meilleurs commentaires

Dernières actus