Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

La seule façon équitable (ou pas) de régler le casse-tête du Grand Prix de Monaco

Formule 1
GP de Monaco
La seule façon équitable (ou pas) de régler le casse-tête du Grand Prix de Monaco

Qu'est-ce qui a mal tourné pour Franco Morbidelli en 2026 ?

MotoGP
Qu'est-ce qui a mal tourné pour Franco Morbidelli en 2026 ?

Pénalités de Gasly annulées à Monaco : les commissaires vont entendre Mercedes

Formule 1
GP de Monaco
Pénalités de Gasly annulées à Monaco : les commissaires vont entendre Mercedes

Bezzecchi et Martín, deux coéquipiers aux antipodes : voici pourquoi

MotoGP
Bezzecchi et Martín, deux coéquipiers aux antipodes : voici pourquoi

"Aucun virage comparable en F1" : pourquoi il y a de la folie sur le Madring

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
"Aucun virage comparable en F1" : pourquoi il y a de la folie sur le Madring

Dans les coulisses du changement d'approche de Márquez après son opération

MotoGP
Dans les coulisses du changement d'approche de Márquez après son opération

Porsche applaudit le règlement Hypercar 2030... sans promettre de revenir

WEC
Porsche applaudit le règlement Hypercar 2030... sans promettre de revenir

Comment Moreira travaille à sa promotion dans l'équipe officielle Honda

MotoGP
Comment Moreira travaille à sa promotion dans l'équipe officielle Honda

Envahissement du circuit : les organisateurs convoqués par les commissaires

Les promoteurs du Grand Prix du Canada 2024 de F1 ont été convoqués par les commissaires à la suite de l'envahissement trop précoce de la piste, alors que des voitures étaient encore sur le circuit.

Lance Stroll, Aston Martin AMR24, quitte les stands

Peu après la fin du Grand Prix du Canada 2024 de F1, les commissaires ont convoqué l'organisateur de la course, Octane Racing Group, indiquant dans leur convocation qu'un "envahissement de la piste par les spectateurs [a eu lieu] avant la conclusion du GP du Canada".

Des spectateurs ont ainsi visiblement été autorisés à rejoindre la piste alors même que le tour d'honneur n'était pas terminé et que certaines voitures n'avaient pas encore atteint le parc fermé.

Selon les informations de Motorsport.com, ce n'est pas la première fois que ce cas de figure se produit à Montréal et les instances ont donc tenu à serrer la vis avec cette convocation.

Un record de fréquentation de 350'000 spectateurs sur les quatre jours de l'épreuve a été fixé ce week-end, plus que les 345'000 de l'an passé.

Lire aussi :

Les envahissements de circuit précoces ne sont pas une nouveauté en F1 et, pas plus tard que la saison passée, ce sont les organisateurs du Grand Prix d'Australie à Melbourne qui avaient dû se justifier d'une situation similaire qui avait vu les protocoles de sécurité de la FIA être enfreints.

Outre le fait d'avoir foulé la piste alors même que des voitures roulaient encore, certains spectateurs avaient réussi à atteindre la voiture abandonnée de Nico Hülkenberg. La conséquence directe de ces incidents a été l'interdiction de l'envahissement de piste pour l'édition 2024, mettant fin à une vieille tradition du tracé semi-urbain.

Un incident similaire s'était aussi déroulé au Brésil l'an passé.

Article précédent Famin calme le jeu et explique la consigne d'Alpine à Ocon
Article suivant Pérez sera pénalisé sur la grille du GP d'Espagne

Meilleurs commentaires

Dernières actus