Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

La seule façon équitable (ou pas) de régler le casse-tête du Grand Prix de Monaco

Formule 1
GP de Monaco
La seule façon équitable (ou pas) de régler le casse-tête du Grand Prix de Monaco

Qu'est-ce qui a mal tourné pour Franco Morbidelli en 2026 ?

MotoGP
Qu'est-ce qui a mal tourné pour Franco Morbidelli en 2026 ?

Pénalités de Gasly annulées à Monaco : les commissaires vont entendre Mercedes

Formule 1
GP de Monaco
Pénalités de Gasly annulées à Monaco : les commissaires vont entendre Mercedes

Bezzecchi et Martín, deux coéquipiers aux antipodes : voici pourquoi

MotoGP
Bezzecchi et Martín, deux coéquipiers aux antipodes : voici pourquoi

"Aucun virage comparable en F1" : pourquoi il y a de la folie sur le Madring

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
"Aucun virage comparable en F1" : pourquoi il y a de la folie sur le Madring

Dans les coulisses du changement d'approche de Márquez après son opération

MotoGP
Dans les coulisses du changement d'approche de Márquez après son opération

Porsche applaudit le règlement Hypercar 2030... sans promettre de revenir

WEC
Porsche applaudit le règlement Hypercar 2030... sans promettre de revenir

Comment Moreira travaille à sa promotion dans l'équipe officielle Honda

MotoGP
Comment Moreira travaille à sa promotion dans l'équipe officielle Honda

Leclerc et Ferrari éliminés en Q2 : "On a juste été lents"

Deux semaines après la joie de Monaco, Ferrari a connu un retour sur terre violent avec une double élimination en Q2 au GP du Canada.

Charles Leclerc, Ferrari SF-24

Après le grand bonheur de la pole puis de la victoire à Monaco, Charles Leclerc a vécu une séance de qualifications pour le moins compliquée du côté de Montréal, avec une élimination dès la Q2, partagée avec Carlos Sainz, au terme d'une séance où les Ferrari ont été à la peine.

Les prémices de ce résultat décevant sont apparues dès les EL3, première séance totalement sèche de l'épreuve, où les SF-24 n'avaient pas affiché un gros rythme et peinaient à trouver de l'adhérence. Quelques heures plus tard, les difficultés se sont donc confirmées et l'exécution de la séance n'a pas aidé. Leclerc s'est d'ailleurs contenu à la radio en évitant de s'emporter sur le sujet, même s'il n'a ensuite pas totalement botté en touche au micro de Canal+.

"On n'était pas rapides, et en plus de ça on n'a pas bien géré, donc les deux mis ensemble, ça fait qu'on ne passe pas en Q3. Pfff, le tour, je pense, au moment où on l'a fait, n'était pas trop, trop mal, mais ce n'était rien de spécial. Je prends du trafic dans le virage 10, d'une McLaren, donc on verra ce qui se passe sur ça, mais bon, on n'était pas assez rapides."

"On a juste été lents… Depuis qu'on est sur le sec, on n'arrive pas à faire marcher les pneus. Ce matin, on se prenait quatre dixièmes, je crois, dans les deux premiers virages et on n'avait juste pas de grip. Donc ce n'est pas qu'il y avait un problème particulier, on n'avait juste pas de grip. [C'est] juste frustrant de passer d'un aussi bon week-end à un week-end aussi mauvais que celui-ci pour l'instant. Mais bon, il reste la course, j'espère qu'on se rattrapera."

En effet, Leclerc aura au moins l'opportunité, ce dimanche, de pouvoir compenser ce manque de rythme du samedi sur un tracé où les dépassements sont possibles et où la météo pourrait venir pimenter la course : "On va essayer de remonter parce que là on est en dehors des points avec les deux voitures. On va essayer de faire le meilleur job possible. Je suis assez confiant qu'on puisse retrouver la perfo demain. En plus de ça, je pense que la météo peut nous jouer des tours, donc il va falloir qu'on soit du bon côté de la stratégie et ramener de gros points demain pour ce qui est un week-end compliqué jusqu'à présent."

Lire aussi :
Article précédent Duels en qualifs F1 : le point au GP du Canada 2024
Article suivant Russell en pole devant Verstappen et "les yeux rivés sur la victoire"

Meilleurs commentaires

Dernières actus