Leclerc a "le sentiment que McLaren reste l'équipe à battre"
Après les essais hivernaux et avant de prendre la direction de Melbourne, Charles Leclerc estime que McLaren a l'étiquette de favori pour la saison 2025.
Photo de : Ferrari
Il y a une tendance, mais aucune réponse concrète sur la hiérarchie des équipes en ce début de saison à l'issue des essais de pré-saison. La semaine prochaine à Melbourne, théâtre du Grand Prix d'Australie, les premières performances clarifieront la situation de départ d'une saison qui s'annonce passionnante, avec des écarts probablement resserrés entre les quatre top teams.
McLaren conserve néanmoins la faveur des pronostics à ce stade, après avoir conquis le titre constructeurs en 2024. Une impression partagée par Charles Leclerc, qui persiste après les trois journées de roulage sur le circuit de Bahreïn la semaine dernière, même si personne n'a encore dévoilé toutes ses cartes.
"Aujourd'hui, j'ai le sentiment que McLaren reste l'équipe à battre", avance le pilote monégasque dans des propos relayés par Reuters. "Il est cependant très difficile d'être certain de l'impression donnée par les essais, car nous n'avons aucune idée de la quantité de carburant avec laquelle ils roulaient, ni du reste."
"Nos essais se sont plutôt bien déroulés. Nous avons passé en revue notre programme, ce qui est le plus important, et nous n'avons rencontré aucune mauvaise surprise, ce qui est également une bonne chose. Mais pour ce qui est des performances, cela reste à confirmer la semaine prochaine, une fois que nous serons en Australie pour les qualifications."
Avant d'entamer sa sixième saison avec Ferrari en Formule 1, Charles Leclerc vit une période de préparatifs différente des précédentes, avec l'accueil d'un coéquipier pas comme les autres en la personne de Lewis Hamilton. Le Monégasque sait que le défi du septuple champion du monde représente aussi un véritable test pour lui, et il maintient toute la concentration nécessaire.
"Il est évident que Lewis a suscité beaucoup d'attention autour de l'écurie pendant la pause hivernale, mais c'est génial", assure-t-il. "C'est normal, c'est une légende de la F1 et il rejoint l'écurie la plus emblématique de la discipline. Je me suis concentré sur moi-même au maximum pendant l'intersaison, pour être parfaitement prêt pour cette année, et je me sens prêt. Tout le monde est très motivé et j'ai hâte d'y être."
VIDÉO - Le début d'une nouvelle ère pour la Scuderia Ferrari
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires