Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

La seule façon équitable (ou pas) de régler le casse-tête du Grand Prix de Monaco

Formule 1
GP de Monaco
La seule façon équitable (ou pas) de régler le casse-tête du Grand Prix de Monaco

Qu'est-ce qui a mal tourné pour Franco Morbidelli en 2026 ?

MotoGP
Qu'est-ce qui a mal tourné pour Franco Morbidelli en 2026 ?

Pénalités de Gasly annulées à Monaco : les commissaires vont entendre Mercedes

Formule 1
GP de Monaco
Pénalités de Gasly annulées à Monaco : les commissaires vont entendre Mercedes

Bezzecchi et Martín, deux coéquipiers aux antipodes : voici pourquoi

MotoGP
Bezzecchi et Martín, deux coéquipiers aux antipodes : voici pourquoi

"Aucun virage comparable en F1" : pourquoi il y a de la folie sur le Madring

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
"Aucun virage comparable en F1" : pourquoi il y a de la folie sur le Madring

Dans les coulisses du changement d'approche de Márquez après son opération

MotoGP
Dans les coulisses du changement d'approche de Márquez après son opération

Porsche applaudit le règlement Hypercar 2030... sans promettre de revenir

WEC
Porsche applaudit le règlement Hypercar 2030... sans promettre de revenir

Comment Moreira travaille à sa promotion dans l'équipe officielle Honda

MotoGP
Comment Moreira travaille à sa promotion dans l'équipe officielle Honda

Les pilotes Mercedes surpris des écarts avec Red Bull

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont surpris de l'écart entre Mercedes et Red Bull après les qualifications du Grand Prix de Hongrie, alors que les deux équipes s'étaient battues lors des deux courses en Autriche.

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG Petronas F1

Red Bull espérait être plus proche de Mercedes au Grand Prix de Hongrie après que Max Verstappen avait signé la pole position et lutté pour la victoire contre Lewis Hamilton l'année dernière sur le Hungaroring. L'équipe pensait aussi être en lutte pour la victoire lors de la manche d'ouverture de la saison, Verstappen espérant profiter d'une stratégie inversée par rapport à celle de Valtteri Bottas avant son abandon. Le Néerlandais avait suivi Lewis Hamilton en début de course en Styrie avant de terminer troisième.

Interrogé sur son ressenti face à l'écart de 1"402 entre lui et Verstappen, septième d'une séance de qualifications dans laquelle Alex Albon a terminé 13e, Hamilton s'étonne : "Je ne savais pas que c'était le cas, mais c'est vraiment un gros écart. Je ne m'attendais clairement pas à ce qu'ils soient aussi loin qu'ils l'ont été ce week-end. On a vu leur rythme l'an dernier, ce n'est pas un circuit de puissance, il met davantage en valeur la voiture, le grip mécanique et l'ensemble aéro. Je pensais qu'ils avaient un meilleur ensemble que ce qu'a montré le résultat aujourd'hui. Je ne sais pas s'ils ont fait de bons tours ou non, mais dans tous les cas, c'est un très gros écart."

Lire aussi :

En conférence de presse, Bottas s'est montré tout aussi étonné : "Oui, c'est très surprenant. Je m'attendais à ce qu'ils soient plus proches ici qu'en Autriche. Je ne connais pas les détails de leur séance, est-ce que tout s'est bien passé ou ont-ils eu des problèmes ? Mais durant tout le week-end, ils n'ont pas été si proches, c'est surprenant. Je ne connais pas les raisons [à cela]."

Selon Albon, ce résultat est dû aux progrès effectués par les autres équipes : "Si vous regardez Mercedes, Racing Point et McLaren, ils ont tous nettement progressé. Nous sommes un peu plus lents que nous l'étions l'an dernier, pas de beaucoup, mais nous le sommes. Nous ne disons pas 'la voiture est instable a tel endroit' ou 'la voiture perd de l'adhérence ici ou là', c'est plutôt simplement 'nous ne sommes pas assez rapides'. Pour ce qui est des réglages, nous ne sommes pas très loin, le set-up ce week-end n'est pas mauvais du tout."

Article précédent Sainz échappe à une pénalité sur la grille au GP de Hongrie
Article suivant Russell estime que l'on fait passer Albon "pour un idiot"

Meilleurs commentaires

Dernières actus