Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

Pérez explique son élimination "très frustrante" en Q1

Sergio Pérez a vu les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne s'achever très vite pour lui... et c'est la cinquième fois d'affilée.

Sergio Perez, Red Bull Racing RB19, dans les stands

Il ne pourrait pas y avoir plus grand contraste chez Red Bull. Tandis que Max Verstappen signait une cinquième pole position consécutive, Sergio Pérez a vu la Q3 lui échapper pour la cinquième fois d'affilée. Et pas que : c'est dès la Q1 que se sont achevées les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne pour le pilote mexicain.

Quatorzième lorsque la séance a été interrompue à trois minutes du drapeau à damier, Pérez n'a pas su tirer son épingle du jeu lors d'un ultime run où il a été le premier en piste, alors que les conditions semblaient s'améliorer.

"Une séance horrible", a-t-il lâché au micro de F1 TV. "Vers la fin, je crois que le drapeau rouge a duré plus longtemps que nous ne nous y attendions, et nous nous sommes retrouvés immobiles à attendre pendant un bon moment. Je n'ai simplement pas pu mettre suffisamment de température dans les pneus."

"C'est très frustrant, car nous avons fait un bon vendredi, le rythme de la voiture était là. Nous en payons le prix."

Les Grands Prix récents se sont résumés à des remontées dans le peloton pour Pérez, qui a marqué 67 points de moins que son coéquipier Max Verstappen lors des quatre derniers rendez-vous en date, et le scénario semble voué à se répéter ce dimanche.

"C'est juste dommage que nous ayons échoué, car nous avons connu un super vendredi, le rythme de course paraissait vraiment bon, et je pense qu'en partant derrière, ça va être encore une course où nous allons essayer de limiter la casse", ajoute Pérez, interrogé par Motorsport.com sur ses qualifications.

"Je pense que ces conditions sont celles où j'ai le plus de difficultés avec la voiture. Mes problèmes avec la voiture deviennent plus apparents dans des conditions changeantes. Je pense donc que c'est quelque chose que nous devons maîtriser collectivement en comprenant ce que nous pouvons mieux faire. C'est aussi simple que ça."

Cette contre-performance marque en tout cas la première fois qu'un pilote Red Bull échoue à atteindre la Q3 cinq fois de suite depuis David Coulthard à la fin de la saison 2008, à une époque où la structure de Milton Keynes n'évoluait pas aux avant-postes.

Propos recueillis par Adam Cooper

Article précédent Alpine grimace pendant que McLaren chamboule la hiérarchie
Article suivant Alonso appelle Aston Martin au calme pour surmonter le trou d'air

Meilleurs commentaires

Dernières actus