Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Sans gestion d'énergie, Verstappen s'est enfin senti lui-même à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
Sans gestion d'énergie, Verstappen s'est enfin senti lui-même à Monaco

L'invincibilité de Ferrari à l'épreuve de la pression aux 24H du Mans

WEC
24 Heures du Mans
L'invincibilité de Ferrari à l'épreuve de la pression aux 24H du Mans

Bezzecchi "chanceux" d'être troisième avec une Aprilia endommagée

MotoGP
GP de Hongrie
Bezzecchi "chanceux" d'être troisième avec une Aprilia endommagée

Leclerc toujours en souffrance au freinage et battu par Hamilton dans son jardin

Formule 1
GP de Monaco
Leclerc toujours en souffrance au freinage et battu par Hamilton dans son jardin

Quartararo en grande difficulté sur la Yamaha : "J'ai beaucoup de mal"

MotoGP
GP de Hongrie
Quartararo en grande difficulté sur la Yamaha : "J'ai beaucoup de mal"

Russell totalement perdu face à Antonelli : "Quelque chose ne va pas dans mon pilotage"

Formule 1
GP de Monaco
Russell totalement perdu face à Antonelli : "Quelque chose ne va pas dans mon pilotage"

Hadjar cinquième malgré un déficit de confiance : "Honnêtement, j'ai été la chercher"

Formule 1
GP de Monaco
Hadjar cinquième malgré un déficit de confiance : "Honnêtement, j'ai été la chercher"

En quatre virages, Acosta a compris qu'il ne suivrait pas Márquez

MotoGP
GP de Hongrie
En quatre virages, Acosta a compris qu'il ne suivrait pas Márquez

Red Bull arrive en Autriche avec des évolutions avant le shift vers 2026

Helmut Marko a indiqué que Max Verstappen et Yuki Tsunoda recevraient de nouvelles évolutions lors des deux week-ends de F1 à venir, alors que Red Bull se rapproche du moment où il faudra se tourner en priorité vers 2026.

Max Verstappen, Red Bull Racing

Photo de : James Sutton / Motorsport Images

Helmut Marko, le conseiller Red Bull, a indiqué avant le Grand Prix d'Autriche de ce week-end que l'écurie allait introduire sur les deux prochaines épreuves une série de nouveautés, alors que le développement de sa F1 2025 s'approche de sa fin.

Red Bull Racing a déjà introduit des évolutions au niveau du plancher, des pontons et de l'aileron avant lors des GP de Miami, d'Émilie-Romagne et d'Espagne. La suite, c'est donc à Spielberg qu'il sera possible de l'observer comme l'a indiqué Marko pour le Kleine Zeitung.

"Nous disposons d'une évolution pour l'Autriche, qui sera ensuite affinée pour Silverstone. Toutefois, si elle ne fonctionne pas non plus, la situation sera compliquée pour le championnat du monde. Et ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà suffisamment difficile."

Le conseiller autrichien estime que ces évolutions seront sans doute le véritable dernier effort de l'écurie de Milton Keynes en 2025, avant qu'elle ne se focalise totalement sur la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2026.

Max Verstappen en discussion avec Helmut Marko.

Max Verstappen en discussion avec Helmut Marko.

Photo de: Red Bull Content Pool

"Il existe une répartition précise de l'utilisation de la soufflerie et de tous les outils", a expliqué Marko. "À un moment donné, cependant, des gens vont dire : 'C'est fini pour le développement'. Pour deux raisons : le temps – la production de nouvelles pièces prend du temps – et le plafond budgétaire. D'où la question suivante : où investir les ressources ? Je suppose qu'après Silverstone ou Spa, au plus tard, la décision sera prise de se concentrer entièrement sur la nouvelle voiture."

Marko a ajouté qu'il ne jugeait pas impossible pour Red Bull de rattraper un retard qu'il estime être environ trois dixièmes au tour sur McLaren, mais que désormais le temps presse pour y parvenir. "Nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec les pneus, tout le monde sauf McLaren est en difficulté."

"Nous sommes actuellement probablement trois dixièmes derrière McLaren, mais dans une fenêtre d'exploitation beaucoup plus réduite, ce qui rend la tâche encore plus difficile. Il n'est pas impossible de rattraper ces trois dixièmes, mais il faut le faire maintenant. Si le circuit nous convient, comme à Djeddah ou à Suzuka – Imola et Montréal n'étaient pas trop mal non plus –, alors ça fonctionne. Mais la fenêtre d'exploitation est extrêmement réduite."

Avec Filip Cleeren

Lire aussi :
Article précédent Vettel reconnaît des contacts avec Marko sur une éventuelle succession
Article suivant Carlos Sainz renonce à se présenter à la tête de la FIA !

Meilleurs commentaires

Dernières actus