Vasseur juge la pénalité de Hamilton "très sévère" et "pas très bien gérée"
À l'issue du Grand Prix de Mexico, Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe Ferrari, a manifesté son désaccord avec les commissaires en affirmant que la pénalité de dix secondes infligée à Lewis Hamilton était "très sévère" et "pas très bien gérée".
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Les plus belles photos du GP de Mexico
Le directeur de l'écurie Ferrari, Frédéric Vasseur, a clairement montré son désaccord avec les commissaires sportifs à Mexico concernant la pénalité de son pilote Lewis Hamilton. En bataille avec Max Verstappen, le Britannique a été placé sous enquête pour deux raisons : dans un premier temps pour ne pas avoir respecté l'échappatoire mis en place au virage 4, et dans un second temps pour avoir gagné un avantage grâce à ce court-circuit.
Alors que le pilote Ferrari n'a pas été sanctionné pour la première raison, il a été pénalisé de dix secondes pour la deuxième, annihilant toutes ses chances de monter sur son premier podium de la saison avec Ferrari. En conséquence, Lewis Hamilton a terminé le Grand Prix de Mexico à la huitième place, Frédéric Vasseur estimant que la pénalité avait coûté au moins la quatrième place à Hamilton.
"Cela nous a coûté la quatrième place... La pénalité est une chose, c'est sûr, nous n'avons pas suivi les consignes du directeur de course. Mais dix secondes, je ne me souviens pas que quelqu'un ait pris dix secondes", a expliqué le Français. "Si on considère, si on a une vue d'ensemble, et que l'ont dit que Max a coupé le virage avant, il a coupé la chicane dans l'herbe, 100 mètres. Je pense que ce n'est pas très bien géré, honnêtement."
"On est au Mexique, en plus de cela... Je ne dis pas que l'on doit adapter la pénalité à la piste, mais il faut comprendre ce que l'on fait. Il a pris les dix secondes. Cela nous a fait passer en queue de peloton et nous ne pouvions pas dépasser."
Lewis Hamilton, Ferrari
Photo de: Zak Mauger / LAT Images via Getty Images
"C'est après l'arrêt au stand qu'on n'a plus de problème de récupération. Cela nous a coûté probablement la quatrième place. Même avec cinq secondes, je pense que nous étions encore quatrième. Mais avec dix secondes..."
Mécontent de la décision des commissaires, Frédéric Vasseur a poursuivi au micro de Sky Deutschland, estimant que malgré cela, les Ferrari avaient réalisé un très bon week-end : "Je pense que dans l'ensemble, c'était un bon week-end. Nous avions un très bon rythme hier avec les deuxième et troisième temps. Aujourd'hui, je pense que Lando [Norris] avait au moins une longueur d'avance et qu'il était difficile d'imaginer faire mieux que la deuxième place".
"L'inconvénient, ou le côté négatif, est probablement la pénalité. J'ai trouvé la pénalité un peu sévère. Dix secondes, c'est très, très sévère parce que cela nous a laissé derrière tout le groupe, et au Mexique, il est tellement difficile de dépasser."
Avec Lydia Mee et Stuart Codling
Votre avis nous intéresse !
Qu'aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
Répondez à notre enquête en 5 minutes.- L'équipe Motorsport.com
Partager ou sauvegarder cet article
Antonelli : "Je parlais aux pneus pendant les 20 derniers tours"
Gasly : "Un putain de long vol pour finir en tête-à-queue"
Verstappen plus que jamais en lice pour pour le titre
Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"
Pourquoi Hamilton et Hadjar n'ont pas été pénalisés sous Safety Car
Énorme surprise pour l'ADUO : Red Bull est le meilleur moteur thermique !
Ferrari rejoint Toyota : "Certains se cachent de manière inutile"
Ferrari défend son choix d'arrêter Leclerc au stand sous Safety Car
Leclerc met en cause les freins de sa Ferrari, Brembo se dit "très surpris"
Dernières actus
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Vous avez deux options :
- Abonnez-vous.
- Désactivez votre bloqueur de publicité.
Meilleurs commentaires