Passer au contenu principal

Mick Schumacher roule blessé en IndyCar depuis le début de la saison

Mick Schumacher doit compenser dans son pilotage une blessure à la main gauche, contractée dès sa première course en IndyCar.

Mick Schumacher, Rahal Letterman Lanigan Racing

Photo de : Perry Nelson / Lumen via Getty Images

Mick Schumacher a révélé qu'il était blessé depuis sa première manche disputée en IndyCar début mars, et qu'il devait s'adapter en conséquence avant de pouvoir être opéré en fin de saison.

Le pilote allemand, qui découvre cette année le championnat nord-américain de monoplace, avait été pris dans un accrochage au premier tour de la course d'ouverture à St. Petersburg. Apparemment indemne, il avait caché jusque-là ses douleurs au poignet gauche, qu'il ne peut toutefois pas soigner totalement en raison de la cadence imposée par le calendrier IndyCar. 

 

"Malheureusement, je me suis cassé quelque chose au poignet lors de l'accident de St. Pete, et je me bats encore contre ça", a confié le pilote allemand au micro de Sky Deutschland. "Ce que ça veut dire, en gros, c'est que j'ai mal quand je sors de la voiture, et c'est évidemment loin d'être idéal."

"Cela nécessitera probablement une opération à la fin de l'année, pour tout remettre en place. C'est vraiment éprouvant, et je dois beaucoup plus compter sur ma main droite en ce moment."

Cette blessure ne facilite pas la tâche de Mick Schumacher, qui vit une adaptation compliquée au championnat IndyCar avec son équipe Rahal Letterman Lanigan Racing. S'il avait brillé en qualifications à Phoenix en décrochant la quatrième place, il n'a encore pas concrétisé en course puisqu'il compte un abandon puis des arrivées lointaines (18e, 22e, 24e, 17e).

Lire aussi :

Une nouvelle phase d'apprentissage importante l'attend, avec le Grand Prix d'Indianapolis, sur le circuit routier, puis les 500 Miles d'Indianapolis. 

En attendant, l'ancien pilote Haas en Formule 1 reste concentré et tente de ne pas céder à la pression extérieure, assurant qu'il ne "regarde pas du tout" la presse. 

"Dans le paddock, les réactions à ce que l'on a fait jusqu'à présent sont plutôt positives, ce qui m'a en réalité un peu surpris au début", souligne-t-il. "Je m'attendais à devoir me protéger d'une petite tempête de critiques, mais ça n'a pas été le cas."

"Au contraire, les gens semblent satisfaits de mon approche. Personnellement, j'ai plus appris de ça que de tout le reste. On peut faire des erreurs tant que l'on apprend. Il faut simplement continuer à avancer dans la bonne direction pour progresser."

Avec Heiko Stritzke

Article précédent Mick Schumacher : "Je pensais être prêt pour l'IndyCar mais je ne l'étais pas"
Article suivant Alex Zanardi, la résilience faite homme

Meilleurs commentaires

Dernières actus