Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Alberto Puig va quitter la tête de l'équipe Honda officielle

Alberto Puig va abandonner son poste de team manager de l'équipe Honda en fin d'année, pour devenir conseiller de la marque.

Alberto Puig, HRC

Photo de : Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Honda va devoir trouver un nouveau manager pour son équipe officielle. En poste depuis 2018, Alberto Puig va prendre du recul en 2027. Il va abandonner la gestion quotidienne de l'équipe pour prendre un rôle de conseiller du HRC, qui couvrira ses activités en MotoGP mais aussi en WorldSBK.

"J'ai débarqué dans ce paddock pour la première fois en 1987 et depuis j'ai été pilote, j'ai travaillé avec de jeunes pilotes, j'ai été manager de pilote et team manager, toujours avec Honda", rappelle Puig. "Au cours de cette période, j'ai connu beaucoup de choses, positives et négatives, qui m'ont toutes apporté des connaissances importantes sur la façon de travailler avec les pilotes, les gens et dans différentes situations."

"J'ai passé ma vie au premier plan et je sens que maintenant, mes compétences sont plus utiles pour regarder la situation dans son ensemble. Je veux profiter de mon expérience pour aider Honda HRC, ses pilotes et son staff à progresser et à affronter tous les défis et les succès que présente la compétition."

Alberto Puig, qui fêtera ses 60 ans en janvier prochain, a d'abord été pilote, avec un succès en 500cc en 1995, année où il s'est également gravement blessé à la jambe au Mans.

Après avoir raccroché son casque en 1997, il a occupé des rôles auprès de Dorna Sports, le promoteur du championnat, et a dirigé la Movistar Activa Cup, qui a notamment révélé Dani Pedrosa, dont Puig a ensuite été l'agent. Puig a ainsi gardé des liens avec Honda, chez qui il a pris la suite de Livio Suppo il y a huit ans.

Le nom du successeur d'Alberto Puig pour la gestion de l'équipe officielle n'a pas encore été annoncé. Au GP de France, Motorsport.com a appris que Davide Brivio, patron de l'équipe Trackhouse, allait lui aussi endosser un rôle de conseiller pour Honda, et il ne va ainsi pas prendre le rôle de team manager. Selon nos informations, son poste sera davantage lié au marketing et à l'aspect commercial.

Avec Oriol Puigdemont

Lire aussi :
Article précédent Comment le Japon a-t-il pu manquer aussi longtemps sur le podium MotoGP ?
Article suivant Le MotoGP songe bien à un GP à Miami, sans aucun "compromis" pour la sécurité

Meilleurs commentaires

Dernières actus