Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Álex Márquez rassure : "Tout est sous contrôle !"

Álex Márquez a donné de premières nouvelles très rassurantes après sa très grosse chute au GP de Catalogne. L'Espagnol exprime ses remerciements pour les nombreux messages de soutien avant d'être opéré.

La chute d'Alex Marquez, Gresini Racing, après le contact avec Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing

Photo de : Gold and Goose Photography / Getty Images

Après la frayeur causée par son effroyable chute à Barcelone, Álex Márquez a donné de premières nouvelles. Et même si l'on sait qu'il va devoir être opéré dans la soirée, on peut dire que le premier bilan est très rassurant, tant on pouvait s'inquiéter pour lui après sa chute.

Alors qu'il occupait la deuxième place du GP de Catalogne, Márquez a violemment percuté la moto de Pedro Acosta, qui a brutalement ralenti en raison d'un problème électronique, et a tiré tout droit dans l'herbe, où il est lourdement tombé, heureusement en évitant le mur qui se trouvait à proximité.

Pris en charge par l'équipe médicale puis transféré à l'hôpital, Álex Márquez a passé plusieurs examens qui ont révélé une fracture de la clavicule droite, pour laquelle il sera opéré dès ce dimanche. Une "légère fracture de la vertèbre C7" a également été diagnostiquée et nécessitera de nouveaux examens dans les prochains jours, pour déterminer si une intervention est nécessaire.

Lire aussi :

Avant de passer au bloc opératoire ce dimanche, Álex Márquez a publié une photo sur Instagram, sur laquelle on le voit souriant, avec une minerve et quelques éraflures sur le bras droit.

"Tout est sous contrôle !!!" a écrit Márquez en légende de sa photo. "Je dois être opéré ce soir, mais je ne pourrais pas être en de meilleures mains. Un grand merci à tout le monde pour votre inquiétude et tous les gentils messages que je reçois."

 

Les débris de la moto de Márquez ont touché plusieurs pilotes mais aucun ne semble sérieusement touché. Johann Zarco a quant a lui connu une lourde chute à son tour lorsque la course a été relancée, sa jambe étant restée coincée au-dessus de la roue arrière de la moto de Pecco Bagnaia.

Le bilan médical n'est pas encore connu concernant le Français, mais les premières informations communiquées par LCR se veulent rassurantes, avec principalement des douleurs au niveau du genou gauche.

Lire aussi :
Article précédent Bagnaia choqué par la chute de Zarco : "Sa douleur m'a beaucoup marqué"
Article suivant Johann Zarco confirme une blessure au genou : "Plus de peur que de mal"

Meilleurs commentaires

Dernières actus