Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Morbidelli s'accroche malgré son déclin : "Je n'ai pas terminé ma tâche ici"

MotoGP
Morbidelli s'accroche malgré son déclin : "Je n'ai pas terminé ma tâche ici"

Aston Martin dépasse ses propres attentes au Mans

WEC
24 Heures du Mans
Aston Martin dépasse ses propres attentes au Mans

La F1 prolonge son contrat avec Pirelli

Formule 1
La F1 prolonge son contrat avec Pirelli

Pourquoi Hadjar ne serait pas vraiment déçu de perdre le podium de Monaco

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Pourquoi Hadjar ne serait pas vraiment déçu de perdre le podium de Monaco

BMW et Alpine en tête avant l'Hyperpole

WEC
24 Heures du Mans
BMW et Alpine en tête avant l'Hyperpole

La galère continue pour Binder avec un GP de Hongrie "super médiocre"

MotoGP
GP de Hongrie
La galère continue pour Binder avec un GP de Hongrie "super médiocre"

Gasly voit Monaco comme le moment "le plus dur" de sa carrière F1

Formule 1
GP de Monaco
Gasly voit Monaco comme le moment "le plus dur" de sa carrière F1

Leclerc va tester les freins utilisés par Hamilton après son crash de Monaco

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Leclerc va tester les freins utilisés par Hamilton après son crash de Monaco

Jorge Martín a effectué un test avec Aprilia

Jorge Martín était en piste ce jeudi pour un premier roulage depuis son accident de la mi-avril. Il s'agissait d'évaluer sa condition physique en vue d'un retour à la compétition ce mois-ci.

Le retour en piste de Jorge Martín se faisait sentir et il a bel et bien eu lieu ce jeudi, en Espagne. Le pilote Aprilia a lui-même posté deux photos pour annoncer ce qui est un événement pour lui après pratiquement trois mois de convalescence.

Bien qu'il ait déjà un peu roulé à Misano il y a un mois dans le cadre de l'événement Aprilia All Stars, il a lui-même communiqué autour du fait qu'il est cette fois "de retour sur une moto". Un retour qui a pris la forme d'un test privé, organisé à la suite d'examens concluants passés lundi et de l'aval donné par le Dr Ángel Charte, médecin officiel du MotoGP, lequel s'était toutefois prononcé contre un retour en compétition dès la semaine prochaine en Allemagne.

Il s'agissait donc d'une première étape, et le pilote disposait pour cela d'une Aprilia RSV4, et non de la RS-GP qu'engage Aprilia en MotoGP. Le circuit choisi a été celui de Barcelone. D'après les informations de Motorsport.com, Jorge Martín y a roulé de 12h à 18h ce jeudi, sous un soleil de plomb et par plus de 40°C.

 

Accidenté à deux reprises au mois de février pendant les essais hivernaux puis son entraînement personnel, Jorge Martín n'a pu disputer que le GP du Qatar à ce stade du championnat. Il s'y était à nouveau blessé, très lourdement cette fois, souffrant notamment d'un hémopneumothorax et de multiples fractures de côtes.

De récents examens de contrôle ont montré que le champion du monde en titre se remettait globalement bien de ses différentes lésions, avec un bémol : sa fracture du scaphoïde gauche, qui remonte à l'accident de supermotard de fin février, est celle qui a le plus demandé de prolonger les soins.

Cela n'a toutefois pas empêché Martín de reprendre un entraînement intensif, notamment à grand renfort de sorties à vélo, et on le sent impatient de faire son retour en course avant la pause estivale. Maintenant que sa participation au GP d'Allemagne a été écartée par les médecins, il ne lui reste plus qu'une option pour y parvenir, et c'est le GP de République tchèque qui aura lieu dans deux semaines.

Lire aussi :

En attendant, le test de ce jeudi sur la RSV4 s'est bien passé. Toujours selon nos informations, il a réalisé 68 tours de piste avec une moto de 220 chevaux, atteignant pratiquement 280 km/h. Jorge Martín a témoigné de bonnes sensations, et bien que cette journée ait confirmé que sa condition physique doit encore s'améliorer, les conclusions en sont positives.

L'Espagnol doit poursuivre demain ce roulage avec la RSV4. Mais c'est la semaine prochaine qu'il devrait passer un cap décisif. Une récente modification du règlement l'autorise en effet à piloter une MotoGP lors d'un test avant d'acter son retour à la compétition. Aprilia souhaite attendre un autre examen prévu lundi prochain pour organiser ce qui sera la véritable évaluation de sa condition physique afin d'acter son inscription sur un prochain Grand Prix, très probablement celui qui aura lieu à Brno du 18 au 20 juillet.

Avec Germán Garcia Casanova

Toutes les photos du test de Jorge Martín à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

Jorge Martin, Aprilia Racing

Jorge Martín en test privé à Barcelone

MotoGP
14
Article précédent Luca Marini prêt à faire son retour au GP d'Allemagne
Article suivant Liberty Media a bouclé le rachat du MotoGP

Meilleurs commentaires

Dernières actus