L'agent de Jorge Martín l'assure : "Il est libre de signer avec qui il veut pour 2026"
L'agent de Jorge Martín, Albert Valera, assure à Motorsport.com que le champion du monde peut s'engager avec qui il le désire pour la saison 2026, même si Aprilia prétend l'inverse.
Photo de : Aprilia Racing
Jorge Martín est dans un conflit ouvert avec Aprilia depuis qu'il a fait part de son intention de quitter l'équipe avant la fin de la saison. Pour permettre ce départ un an seulement après son arrivée, l'Espagnol a choisi d'activer une clause ajoutée dans son contrat le jour de sa signature, qui lui permettait de se libérer de la deuxième année de l'engagement si après six courses, il n'occupait pas une position précise au championnat
Aprilia a de son côté jugé que la condition était invalidée par l'absence prolongée de Martín après ses blessures, qui l'ont empêché de prendre part à cinq de ces six premiers rendez-vous du calendrier. La marque a ainsi insisté sur le fait que son pilote était sous contrat pour deux ans et qu'il avait une obligation de s'y tenir.
Par ailleurs, il est devenu évident que Honda était intéressé par le recrutement de Martín, à condition qu'il trouve une porte de sortie chez Aprilia. Alors que les deux parties sont en dialogue par le biais de leurs représentants juridiques, Albert Valera, l'agent de Martín, insiste sur le fait que la clause rend son client totalement libre de négocier et signer un contrat avec une autre équipe.
"L'activation de la clause signifie que Jorge est libre de signer avec qui il veut pour 2026", a déclaré Valera à Motorsport.com samedi matin, dans le paddock d'Assen.
Concernant le potentiel intérêt de Honda, Valera n'a pas caché que cette option prend de l'ampleur. "Honda est évidemment une alternative", a souligné l'agent, faisant écho aux récents propos d'Alberto Puig, team manager de l'équipe officielle : "Je pense que Honda mais aussi toutes les autres équipes du paddock sont intéressées par un pilote comme Martín : il est champion du monde, si vous n'êtes pas intéressé c'est que vous êtes idiot !", confiait-il à Silverstone.
Cette prise de parole du clan Martín n'inquiète pas Aprilia, qui reste sur la même ligne. "Notre position n'a pas changé depuis le communiqué de presse publié le jeudi 22 mai", a annoncé le constructeur. "Les représentants d'Aprilia Racing ne feront pas de commentaire supplémentaire sur le sujet."
Pendant ce temps, Martín poursuit sa convalescence après ses différentes blessures. La date de son retour n'a pas encore été fixée et dépendra d'examens prévus dans les prochains jours. Si les résultats sont positifs, il participera rapidement à une journée d'essais sur l'Aprilia, comme le permet désormais le règlement.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires