Jorge Martín vite sur pied après une grosse chute
Malgré un gros choc pendant les EL1 du GP de Catalogne, Jorge Martín a repris la piste pour réaliser un essai de départ avec son Aprilia. Tout semble aller bien pour l'Espagnol.
Photo de : Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images
Le vainqueur du GP de France s'est fait malmener dès l'entame du week-end de Barcelone, où le championnat enchaîne immédiatement avec sa sixième manche. Jorge Martín menait solidement depuis le début de la séance lorsqu'il a été victime d'une grosse chute aux deux-tiers de ces EL1 disputés dans une atmosphère bien fraîche.
Le pilote espagnol a perdu le contrôle de son Aprilia dans le virage 12, mais plus que la chute en elle-même, c'est surtout la dynamique de la moto par la suite qui s'est révélée problématique. L'Aprilia est en effet allée heurter l'airfence à l'extérieur de ce virage, très peu ralentie par la très courte voie de dégagement. En rebondissant, elle semble avoir tapé Martín, qui glissait derrière elle.
Celui-ci s'est relevé visiblement groggy, chancelant sur plusieurs mètres avant de pouvoir monter à l'arrière du scooter d'un commissaire pour être ramené au stand. Le Dr Ángel Charte était le premier à l'accueillir, l'empoignant alors pour monter directement dans le camion Aprilia.
Jorge Martín a ainsi rapidement pu être contrôlé par le médecin du championnat, avant de ressortir quelques minutes plus tard, visiblement bien remis du choc.
"Pour le moment, il se sent bien", a confirmé son team manager Paolo Bonora, interrogé à la fin de la séance par le site officiel du MotoGP. "Il a seulement un peu mal parce que le problème, c'est qu'il a heurté la moto. Il est tombé dans le virage 12 et, quand la moto a heurté l'airfence, il était là."
"Pour le moment, il a seulement un peu mal, mais le Dr Charte dit que tout a l'air d'aller bien. Nous allons bien contrôler cela après la séance, pour être certains qu'il est totalement apte", a ajouté le responsable italien.
D'après ce qu'il a lui-même expliqué, Jorge Martín aurait surtout été touché au niveau de l'avant-bras gauche. On l'a en effet vu gêné par son bras lorsqu'il est monté sur le scooter du commissaire.
Si Paolo Bonora a évoqué un check-up médical plus complet pendant la pause de ce midi, Martín n'a en tout cas pas attendu avant de remonter en selle. Il n'a certes pas pu reprendre la séance et l'a terminée deuxième, en revanche il était bel et bien de retour au guidon de l'Aprilia pour réaliser l'essai de départ autorisé dans les quelques minutes qui ont suivi le drapeau à damier. Plus de peur que de mal donc, et c'est tant mieux !
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires