Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Formule 1
GP de Monaco
Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

MotoGP
GP de Hongrie
Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Formule 1
GP de Monaco
Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

MotoGP
GP de Hongrie
Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone
Actualités

Marc Márquez est sorti de l'hôpital

Opéré une troisième fois du bras avant de subir des complications, Marc Márquez a quitté l'hôpital de Madrid où il a passé les dix derniers jours.

Marc Marquez, Repsol Honda Team

Opéré pour la troisième fois du bras cette année, Marc Márquez a quitté ce dimanche l'hôpital où il était pris en charge à Madrid. Le sextuple Champion du monde de MotoGP tente toujours de se remettre de la sérieuse blessure qu'il a contractée en ouverture de la saison 2020, lors du Grand Prix d'Espagne à Jerez au mois de juillet. Victime d'une fracture de l'humérus au bras droit, il avait tenté un retour dès la semaine suivante, après une première opération, mais avait finalement renoncé. L'Espagnol a récemment reconnu qu'il avait alors commis une grosse erreur.

Quelques jours plus tard, la plaque qui avait été posée dans son bras a cédé, nécessitant une seconde opération, et après d'incessants reports, son retour à la compétition n'a jamais eu lieu en 2020. Récemment, le choix d'une troisième opération a été annoncé et celle-ci a eu lieu le 3 décembre dernier. Elle a malheureusement été suivie de complications provoquées par une infection et le pilote espagnol est resté hospitalisé une dizaine de jours.

Lire aussi :

Ce dimanche après-midi, son équipe a confirmé sa sortie de l'hôpital et la mise en place d'un traitement antibiotique. Repsol Honda n'a pas précisé la nouvelle durée de convalescence de son pilote, mais les derniers pronostics faisaient état de six mois supplémentaires, ce qui affecterait clairement une partie de la saison prochaine.

"Les progrès de Marc Márquez après l'opération réalisée le 3 décembre, ainsi que le début d'un traitement antibiotique, ont été jugés satisfaisants par son équipe médicale", a fait savoir Repsol Honda via un court communiqué. "Aujourd'hui, il a quitté l'hôpital Ruber Internacional afin de poursuivre sa convalescence chez lui, où il continuera de suivre le traitement antibiotique spécifique."

Le timing est inévitablement très serré pour Márquez, puisque la saison doit débuter le 28 mars prochain au Qatar, après des essais programmés en février à Sepang et qui sont pour le moment maintenus malgré la crise du coronavirus. Tout au long de cette année, Repsol Honda a fait appel à Stefan Bradl pour le remplacer.

Article précédent Fabio Quartararo veut faire entendre sa voix chez Yamaha
Article suivant Gresini s'engage en MotoGP jusqu'en 2026 et redevient team indépendant

Meilleurs commentaires

Dernières actus