Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Bastianini juge sa pénalité excessive après avoir percuté Mir

MotoGP
GP de Hongrie
Bastianini juge sa pénalité excessive après avoir percuté Mir

Gasly avait été averti par Alpine avant chacune de ses infractions

Formule 1
GP de Monaco
Gasly avait été averti par Alpine avant chacune de ses infractions

Ferrari défend son choix d'arrêter Leclerc au stand sous Safety Car

Formule 1
GP de Monaco
Ferrari défend son choix d'arrêter Leclerc au stand sous Safety Car

Acosta impuissant face à Márquez : "Comme si j'étais une chicane mobile !"

MotoGP
GP de Hongrie
Acosta impuissant face à Márquez : "Comme si j'étais une chicane mobile !"

Alpine devra "être compétitif toute la course" pour croire au podium au Mans

WEC
24 Heures du Mans
Alpine devra "être compétitif toute la course" pour croire au podium au Mans

Votez pour le meilleur pilote du GP de Monaco F1 2026 !

Formule 1
GP de Monaco
Votez pour le meilleur pilote du GP de Monaco F1 2026 !

Pourquoi Hamilton et Hadjar n'ont pas été pénalisés sous Safety Car

Formule 1
GP de Monaco
Pourquoi Hamilton et Hadjar n'ont pas été pénalisés sous Safety Car

Quartararo explique son abandon en Hongrie : "Quelque chose n'allait pas"

MotoGP
GP de Hongrie
Quartararo explique son abandon en Hongrie : "Quelque chose n'allait pas"

Miller fait amende honorable après son erreur au départ

Le pilote australien a avoué avoir été déçu de lui-même après avoir éteint par erreur sa moto au départ du Grand Prix de Thaïlande.

Jack Miller, Pramac Racing, quitte la grille de départ

Jack Miller a beau avoir été le pilote Ducati le plus rapide durant la majeure partie du week-end de Buriram, il a dû abandonner précipitamment sa sixième place sur la grille de départ lorsqu'il a par erreur actionné le coupe-circuit de sa machine à quelques secondes de l'extinction des feux. Il a alors dû démarrer la course depuis la pitlane, mais a malgré tout réussi à rattraper le peloton et à terminer 14e.

"J'ai éteint la moto. Dès que j'ai appuyé [sur le coupe-circuit], je me suis dit 'putain, non !' parce que je savais exactement sur quel bouton j'avais appuyé", explique le pilote Pramac Racing. "Disons que j'étais un peu dans la précipitation, j'essayais juste de tout faire un peu trop vite et j'ai appuyé sur le mauvais bouton. C'est facile à faire, et je l'ai fait. C'est juste le genre de choses qu'on peut faire, juste l'adrénaline."

Lire aussi :

Jack Miller a assuré que cela ne lui était jamais arrivé et que "cela n'arrivera plus". Il lui a en tout cas fallu se reconcentrer rapidement dimanche, pour malgré tout tenter de sauver ce qui pouvait l'être. "J'étais énervé, ou déçu par moi-même, mais j'ai dépassé ça immédiatement quand j'ai quitté la pitlane. J'ai tout donné, j'ai attaqué du début à la fin aussi fort que j'ai pu. J'ai essayé de rattraper autant de places que possible. Mais, oui, 14e c'est ce que je pouvais faire de mieux."

Après cette erreur, Miller dit avoir connu une course plutôt propre, à la seule exception d'une petite faute dans le virage 1. Son niveau lui laisse à penser en tout cas qu'il aurait pu terminer la course entre les hommes du podium et la première Ducati pilotée par Andrea Dovizioso qui s'est classée quatrième.

"J'ai fait toute la course tout seul, sans aucune aspiration dans le premier tour, alors j'ai immédiatement actionné la cartographie d'économie de carburant. J'ai roulé à l'économie pendant toute la course et j'ai juste essayé de faire en sorte que ça fonctionne", explique le pilote australien. "J'ai eu un peu de difficultés avec le pneu arrière. Il a été très constant tout du long, mais il manquait juste de grip. Je suis entré assez tôt dans les 1'31, mais au vu du rythme qu'ont eu Marc [Márquez] et les gars de devant, il aurait été presque impossible de rester là toute la course."

Article précédent Syahrin de retour en Moto2 avec Ángel Nieto Team
Article suivant Márquez : Une victoire pour Quartararo ? "Avant la fin de l'année !"

Meilleurs commentaires

Dernières actus