Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

D'un "dos tout neuf" à la première ligne : la résurgence surprise de Verstappen à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
D'un "dos tout neuf" à la première ligne : la résurgence surprise de Verstappen à Monaco

Le sprint de Di Giannantonio gâché en deux virages

MotoGP
GP de Hongrie
Le sprint de Di Giannantonio gâché en deux virages

Gasly retrouve la Q3 avec un grand sourire après un "très beau tour"

Formule 1
GP de Monaco
Gasly retrouve la Q3 avec un grand sourire après un "très beau tour"

Warm-up - Aldeguer en tête, chutes pour Mir et Martín

MotoGP
GP de Hongrie
Warm-up - Aldeguer en tête, chutes pour Mir et Martín

Hamilton "très loin du compte" avec une Ferrari "totalement différente"

Formule 1
GP de Monaco
Hamilton "très loin du compte" avec une Ferrari "totalement différente"

Holeshot device banni, grille modifiée : le MotoGP passe à l'action après Barcelone

MotoGP
Holeshot device banni, grille modifiée : le MotoGP passe à l'action après Barcelone

Peugeot atteint les limites de la 9X8 : "Un top 5 serait un beau résultat"

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot atteint les limites de la 9X8 : "Un top 5 serait un beau résultat"

Bagnaia : "De petits progrès dans les sensations, pas dans les résultats"

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia : "De petits progrès dans les sensations, pas dans les résultats"
Actualités

Morbidelli, Syahrin et Van der Mark associés en Endurance

Les trois hommes sont réunis par le Sepang Racing Team afin de disputer la première édition des 8 Heures de Sepang.

Franco Morbidelli, Petronas Yamaha SRT

C'est un équipage inédit qui prendra le départ des 8 Heures de Sepang l'hiver prochain. Sortant momentanément de son engagement en Grand Prix, le Sepang Racing Team alignera en effet les pilotes MotoGP Franco Morbidelli et Hafizh Syahrin aux côtés de Michael van der Mark, actuellement quatrième du World Superbike et habitué des épreuves d'Endurance. L'équipe sera soutenue par le YART et mènera en piste une Yamaha YZF-R1.

Lire aussi :

Organisé sous la bannière de Races of Malaysia, l'événement au programme du 13 au 15 décembre proposera deux compétitions internationales auto et moto, de jour et de nuit, puisqu'il réunira à la fois la manche du Championnat du monde d'Endurance moto (EWC) et le WTCR. Les 8 Heures de Sepang seront par ailleurs une manche qualificative pour l'édition 2020 des 8 Heures de Suzuka.

"Il s'agira d'un week-end exceptionnel, car l'EWC courra aux côtés du WTCR, les mondes des courses de deux et de quatre roues partageront la même piste, le même week-end", se réjouit Razlan Razali, team principal. "Ces 'Races of Malaysia' offriront un spectacle incroyable, avec un véritable attrait international. Nous avons confiance en Franco, Michael, Hafizh et dans le YART pour être au niveau et nous visons la plus haute marche du podium."

"Je suis curieux de voir si un format de course d'Endurance me convient, et j'ai vraiment hâte d'y être", commente Franco Morbidelli. "C'est quelque chose de différent, de sympa, et quand Razlan m'a demandé de le faire, je me suis dit : 'Bien sûr, pourquoi pas !' L'association de Yamaha et du Sepang Racing Team signifie que ce devrait être un solide package et ce sera sympa de courir à nouveau avec une dérivée de la série. Piloter des motos, c'est toujours bon pour se maintenir en forme, alors c'est bien de pouvoir le faire en décembre. Je me suis déjà entraîné avec une YZF-R1, j'ai donc une idée de ce à quoi je peux m'attendre, mais je suis certain qu'en Endurance ce sera très différent."

"Ce n'est pas ma première course d'Endurance, car j'ai déjà disputé les 8H de Suzuka par le passé, mais ce sera très différent de le faire devant mon public !" se réjouit Hafizh Syahrin. "C'est une bonne opportunité pour moi de tester mon endurance physique, car il s'agit d'une course très longue et chaude. Le plus important sera de voir comment nous fonctionnerons en tant qu'équipe. On fera de notre mieux pour faire du bon boulot, mais on a une super équipe et mes coéquipiers sont très forts."

"À Sepang il fait chaud et humide, ce sera très dur, mais cela fait aussi partie du challenge de l'Endurance et j'adore ça. Je ferai tout mon possible pour aider l'équipe avec la petite expérience que j'ai en Endurance, parce qu'on veut se battre pour la victoire ! On a une équipe très forte, mais il nous faudra être intelligents et réguliers", prévient Michael van der Mark.

Article précédent En progrès, Rossi ne veut plus seulement "saisir des occasions"
Article suivant La cheville de Crutchlow de nouveau très douloureuse

Meilleurs commentaires

Dernières actus