Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Surprise : Audi avait déjà un moteur évolué grâce à l'ADUO à Barcelone !

Formule 1
Surprise : Audi avait déjà un moteur évolué grâce à l'ADUO à Barcelone !

La tendance est-elle en train de changer entre Ducati et Aprilia ?

MotoGP
La tendance est-elle en train de changer entre Ducati et Aprilia ?

Comment la mort d'Anthoine Hubert a changé Sebastian Vettel

Formule 1
Comment la mort d'Anthoine Hubert a changé Sebastian Vettel

Honda et LCR défendent de ne pas avoir fait tester la 850cc à Moreira

MotoGP
Test pneumatique à Brno
Honda et LCR défendent de ne pas avoir fait tester la 850cc à Moreira

Podium contesté de Gasly : où en est la procédure et quelle est la suite ?

Formule 1
Podium contesté de Gasly : où en est la procédure et quelle est la suite ?

Morbidelli : "Je n'ai pas peur de rentrer chez moi si je n'en vaux pas la peine"

MotoGP
Morbidelli : "Je n'ai pas peur de rentrer chez moi si je n'en vaux pas la peine"

C'est fait : la FIA valide définitivement les changements moteur 2027 et 2028

Formule 1
C'est fait : la FIA valide définitivement les changements moteur 2027 et 2028

Privé de Formule 1, Zandvoort va accueillir la Formule E

Formule E
Privé de Formule 1, Zandvoort va accueillir la Formule E

Oliveira dans le doute sur sa condition après une convalescence "difficile"

Miguel Oliveira ignore quel sera son état de forme pour son retour après sa blessure au poignet au GP de Barcelone.

Miguel Oliveira, Trackhouse Racing Team

Photo de : Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Une chute il y a un mois et demi, provoquée par un souci technique sur son Aprilia, a privé Miguel Oliveira des cinq Grands Prix d'une tournée outre-mer très dense, qui représentait un quart de la saison. Touché au niveau du poignet droit, et plus précisément du radius, il a été opéré quelques jours après la chute et sa convalescence a été longue.

Oliveira fait finalement son retour chez Trackhouse pour un dernier Grand Prix au guidon de l'Aprilia, avant de piloter la Yamaha de Pramac. "Je suis content d'être de retour", a confié le Portugais à son arrivée à Barcelone, reconnaissant ne pas être encore pleinement apte. "Physiquement, je dirais que je suis à un bon 90% mais tant qu'on ne monte pas sur la moto, on ne peut pas en être certain. Je vais relativement bien."

"C'était difficile", a-t-il admis, alors que les douleurs sont encore présentes : "J'ai découvert tardivement que ça pouvait être encore plus délicat parce que je n'ai cassé aucun os de la main. C'était une fracture par compression et ça a causé quelques dégâts sur le cubitus et le cartilage."

"Ce n'était pas facile d'avoir une bonne convalescence sans douleur, mais la tolérance est beaucoup plus élevée maintenant donc c'est pour ça que j'ai dit 'Essayons et on verra où on en est'."

Miguel Oliveira, Trackhouse Racing Team

Miguel Oliveira

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Oliveira "espère" être apte à disputer l'intégralité du week-end de Barcelone puis à découvrir la Yamaha mardi, sur le même circuit, un objectif qui reste encore lointain pour lui puisqu'il reste pour le moment concentré sur la fin de son aventure avec Trackhouse.

"Comme je l'ai dit, tant qu'on ne monte pas sur une MotoGP, on ne peut pas vraiment dire [si on est apte]. Je n'ai pas roulé ce dernier mois donc je ne suis pas dans une forme optimale pour faire le week-end. Quand on est en forme, c'est difficile, donc blessé, ça l'est encore plus !"

"Je ne sais pas ce que je peux attendre du test de mardi parce que ce n'est qu'une journée", a-t-il précisé. "Je suis vraiment impatient pour l'avenir mais aussi pour le week-end. J'espère être suffisamment en forme pour rouler dans toutes les séances et les courses, juste pour retrouver les sensations et la vitesse."

Lire aussi :
Article précédent Bagnaia prévient Martin : "On ne peut pas échapper à la pression"
Article suivant Aleix Espargaró croit en la victoire pour ses adieux à domicile

Meilleurs commentaires

Dernières actus