Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Norris salue le "bras d'honneur" de Hamilton à ses détracteurs

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Norris salue le "bras d'honneur" de Hamilton à ses détracteurs

Pour Ferrari, les 24 Heures du Mans étaient "déséquilibrées" dès la Journée Test

WEC
24 Heures du Mans
Pour Ferrari, les 24 Heures du Mans étaient "déséquilibrées" dès la Journée Test

Les stats folles qui ancrent le succès de Hamilton dans l'histoire

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Les stats folles qui ancrent le succès de Hamilton dans l'histoire

Mercedes va exercer son droit de révision contre la pénalité de Russell à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes va exercer son droit de révision contre la pénalité de Russell à Monaco

Marc Márquez place sa victoire en Hongrie parmi les 5 plus belles de sa carrière

MotoGP
GP de Hongrie
Marc Márquez place sa victoire en Hongrie parmi les 5 plus belles de sa carrière

Hamilton et Ferrari auraient gagné même sans VSC, assure Vasseur

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hamilton et Ferrari auraient gagné même sans VSC, assure Vasseur

Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Le programme du GP de République tchèque MotoGP 2026

MotoGP
GP de République tchèque
Le programme du GP de République tchèque MotoGP 2026

Pol Espargaró réagit à la perte de son guidon de titulaire

Quelques heures après l'annonce officielle par KTM, Pol Espargaró a réagi sur Instagram à la perte de son guidon de titulaire chez Tech3, confirmant que cette décision avait été prise d'un commun accord et qu'il la voyait comme un simple "pas de côté" en 2024.

Pol Espargaro, Tech3 GASGAS Factory Racing

Ce vendredi, KTM a finalement officialisé la nouvelle attendue par beaucoup, à savoir la solution que la marque autrichienne avait trouvé à son casse-tête contractuel, le groupe disposant de quatre motos pour cinq pilotes. Finalement, c'est Pol Espargaró qui est le principal perdant puisqu'en dépit d'un contrat courant jusqu'à la fin 2024, il ne sera plus titulaire l'an prochain chez Tech3 (qui court sous le pavillon GasGas), au profit de la pépite Pedro Acosta.

Réagissant pour la première fois à cette annonce sur les réseaux sociaux, l'Espagnol n'a absolument pas fait montre de ressentiment et au contraire confirmé que cette décision, vue comme un simple "pas de côté", avait été prise d'un commun accord avec KTM dans le contexte de ses difficultés contractuelles.

"Bonjour à tous, comme vous le savez, je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux, mais comme je reçois beaucoup de messages d'encouragement/de soutien au sujet des nouvelles du groupe Pierer Mobility concernant notre avenir, je tenais à clarifier certaines choses", a-t-il d'abord indiqué. "Tout d'abord, merci beaucoup pour tous ces messages, mais je tiens quand même à vous dire que ce n'est pas une décision unilatérale, bien au contraire !"

 

"Il est vrai que j'aurais aimé continuer à courir à plein temps en MotoGP parce que je pense que j'ai encore la vitesse pour être parmi les meilleurs, mais la vérité est que le pas de côté que je ferai l'année prochaine en intégrant l'équipe de test et en faisant plusieurs wild-cards est le résultat d'une entente entre les deux parties étant donné les problèmes contractuels dans lesquels le groupe se trouve en ce moment et en pensant à une collaboration à long terme pour faire de Pierer Mobility Group la référence dans le Championnat du monde MotoGP !"

Puis Espargaró de conclure : "Il reste encore beaucoup de courses cette année et à l'avenir, et comme je suis de ceux qui croient que l'union fait la force, nous allons nous serrer les coudes pour réaliser une fin de saison mémorable ! Je vous remercie de tout cœur !"

Lire aussi :
Article précédent Plateau MotoGP 2024 : Le point sur les contrats des pilotes
Article suivant Marc Márquez et Honda en 10 moments marquants

Meilleurs commentaires

Dernières actus