Passer au contenu principal

Les premiers mots de Max Verstappen après sa qualification pour jouer la pole

Max Verstappen a réussi la mission qui lui incombait en qualifiant la Mercedes-AMG GT3 n°3 pour l'ultime partie des qualifications aux 24 Heures du Nürburgring.

#3 Mercedes-AMG Team Verstappen Racing, Mercedes AMG GT3 EVO: Max Verstappen

Photo de : Red Bull Content Pool

Dans le format très particulier des qualifications pour les 24 Heures du Nürburgring, Max Verstappen participait avec son écurie à la Top Qualifying 2, avec comme objectif clair de se hisser parmi les sept premiers.

Ceux-ci étaient en effet qualifiés pour la Top Qualifying 3, prévue à 13h35 ce vendredi et que vous pourrez suivre en direct vidéo sur Motorsport.com, dans laquelle se jouera la pole position de l'épreuve allemande. Même si cela n'a pas été simple, le Néerlandais a rempli sa mission en signant le sixième temps au terme de la TQ2.

"Je me sentais à l'aise dans la voiture", a déclaré le Néerlandais au sortir de sa voiture. "Notre objectif était de nous hisser en Top Qualifying 3, ce qui n'est bien sûr pas facile vu la concurrence. C'est extrêmement dur, vous savez, il y a beaucoup de voitures rapides, mais nous avons réussi à nous y faufiler. Le dernier tour a donc été juste suffisant."

"C'était sympa. J'ai eu de la chance que la piste soit sèche, la voiture se comportait bien et nous avons réussi à passer. C'était l'objectif."

La suite et donc la lutte pour la pole elle-même contre les 11 autres qualifiés, sera quant à elle remise entre les mains de Daniel Juncadella, membre du quatuor qui pilote la Mercedes-AMG GT3 n°3 de Verstappen Racing, aux côtés de Jules Gounon et de Lucas Auer. Le tracé, touché à l'heure d'écrire ces lignes par une grosse averse, pourrait être détrempé.

Les "pires conditions" pour découvrir la nuit

#3 Mercedes-AMG Team Verstappen Racing, Mercedes AMG GT3 EVO: Max Verstappen, Daniel Juncadella, Jules Gounon, Lucas Auer

Photo de: Marc Fleury

Verstappen est également revenu sur le roulage de la veille, en Qualifications 2, qui l'a vu effectuer ses premiers tours de nuit sur la Nordschleife. Des boucles très limitées en nombre car réalisées dans des conditions dantesques avec de la pluie et du brouillard.

"Et oui", a-t-il lancé dans un sourire, "hier, les conditions étaient très changeantes et pour moi, c'était la première fois de nuit, avec probablement les pires conditions possibles : la pluie, [et] le brouillard qui s'installait. Mais au moins, j'ai pu me faire une première idée de ce à quoi je devrais m'attendre pendant la course. Donc c'était une bonne chose."

"Je pense sincèrement que nous nous sommes préparés du mieux que nous pouvions en tant qu'équipe, notamment au cours des dernières courses", a-t-il ajouté. "Et ce week-end, vous savez, c'est vraiment un groupe de professionnels qui s'investissent corps et âme dans tout ce qu'ils font. On espère donc pouvoir obtenir un bon résultat."

Propos recueillis par Heiko Stritzke

Lire aussi :
Article précédent 24H du Nürburgring : Verstappen qualifié de justesse pour jouer la pole
Article suivant 24H du Nürburgring : la Mercedes de Verstappen partira 4e, derrière un doublé Lamborghini

Meilleurs commentaires

Dernières actus