Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Vasseur hospitalisé et absent du GP de Monaco ce samedi

Formule 1
GP de Monaco
Vasseur hospitalisé et absent du GP de Monaco ce samedi

Di Giannantonio entre expérimentations ratées et "énorme douleur"

MotoGP
GP de Hongrie
Di Giannantonio entre expérimentations ratées et "énorme douleur"

Martín et Bezzecchi voient Acosta et Márquez au-dessus du lot

MotoGP
GP de Hongrie
Martín et Bezzecchi voient Acosta et Márquez au-dessus du lot

30 000 euros pour un bout de scotch : McLaren prise par la patrouille à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
30 000 euros pour un bout de scotch : McLaren prise par la patrouille à Monaco

Une cote qui grimpe : et si c'était l'année de Cadillac au Mans ?

WEC
24 Heures du Mans
Une cote qui grimpe : et si c'était l'année de Cadillac au Mans ?

Le programme du GP de Hongrie MotoGP 2026

MotoGP
GP de Hongrie
Le programme du GP de Hongrie MotoGP 2026

Le programme du GP de Monaco F1 2026 : dates, horaires et infos

Formule 1
GP de Monaco
Le programme du GP de Monaco F1 2026 : dates, horaires et infos

Alonso fracasse les F1 2026 : "La pire génération que j'ai jamais pilotée à Monaco"

Formule 1
GP de Monaco
Alonso fracasse les F1 2026 : "La pire génération que j'ai jamais pilotée à Monaco"

Alpine annonce être déjà "très avancée" sur sa F1 2026

Le directeur technique d'Alpine, David Sanchez, a affirmé que son écurie était déjà "très avancée" sur sa F1 2026 et avait déjà un programme bien établi en vue des prochains mois.

Pierre Gasly, Alpine

Photo de : James Sutton / Motorsport Images

Alors qu'Alpine connaît encore de nouveaux remaniements en interne, que ce soit du côté des pilotes – avec Franco Colapinto qui va succéder dès le GP d'Émilie-Romagne à Jack Doohan – ou des dirigeants – avec la démission d'Oliver Oakes et les pleins pouvoirs désormais entre les mains de Flavio Briatore –, l'écurie doit comme toutes les autres avancer dans une saison particulière sur le plan du travail technique. 

En effet, au vu de l'importance des changements réglementaires pour 2026, toutes les structures seront obligées, à un moment ou un autre, de basculer tout ou partie de leurs ressources vers la saison prochaine. Pour Alpine, ce plan a déjà été décidé à l'avance, comme l'a expliqué David Sanchez, le directeur technique de l'écurie. "Nous sommes très avancés sur la voiture 2026. Cela fait déjà un petit moment, mais nous avons également de vastes projets pour [la voiture 2025]. [Des évolutions arriveront] lors des prochaines courses."

Interrogé sur la potentielle difficulté supplémentaire ajoutée par le changement de fournisseur de moteurs pour l'année prochaine, puisque l'écurie délaissera la motorisation maison Renault pour devenir une cliente de Mercedes, il a ajouté : "Pour 2026, les unités de puissance sont complètement différentes. Que vous changiez de fournisseur ou non, le défi est très similaire."

"Pour nous, je pense qu'il s'agissait plutôt de voir à quel moment et à quel point nous nous investirions dans la voiture 2026, et ce que nous voulions consacrer à la voiture actuelle. Je dois dire que notre plan a été établi il y a déjà un certain temps et qu'il fonctionne très bien, ce dont nous sommes satisfaits."

Quant à savoir si le fait de bénéficier d'un certain nombre de pièces provenant de Mercedes, puisque l'accord concernera également la boîte de vitesses – facilite les choses ou pas, Sanchez de répondre : "Ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire."

Enfin, interrogé sur le défi particulier que représente le fait de parvenir à abaisser le poids des F1 des 800 kg actuels aux 768 kg attendus l'an prochain, le technicien français d'expliquer : "La réglementation pousse à l'allègement des voitures. La barre fixée par la FIA est en effet très agressive, mais c'est un défi que nous apprécions."

Avec Ronald Vording et Oleg Karpov

Lire aussi :
Article précédent La F1 a 75 ans : Silverstone 1950, là où tout a commencé
Article suivant Williams a réglé "en deux minutes" l'incident entre Albon et Sainz

Meilleurs commentaires

Dernières actus