Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

WEC
24 Heures du Mans
LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

Bourdais et Cadillac, la malédiction...

WEC
24 Heures du Mans
Bourdais et Cadillac, la malédiction...

Toyota en tête des 24H du Mans, la voiture de sécurité intervient !

WEC
24 Heures du Mans
Toyota en tête des 24H du Mans, la voiture de sécurité intervient !

Toyota impose son rythme au Mans, Ferrari sous tension

WEC
24 Heures du Mans
Toyota impose son rythme au Mans, Ferrari sous tension

"Très anxieux" avant les qualifs, Hamilton a bousculé ses habitudes pour se "recentrer"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
"Très anxieux" avant les qualifs, Hamilton a bousculé ses habitudes pour se "recentrer"

Russell a changé d'approche : "Un peu l'impression d'être redevenu moi-même"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Russell a changé d'approche : "Un peu l'impression d'être redevenu moi-même"

Gasly perplexe face à ses problèmes : "Je n'ai jamais eu ça en 10 ans"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Gasly perplexe face à ses problèmes : "Je n'ai jamais eu ça en 10 ans"

Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"

McLaren et Norris méritaient "beaucoup mieux" en 2021

Lando Norris estime que l'équipe McLaren et lui méritaient "beaucoup mieux" au terme de la campagne 2021 après une fin de saison marquée par une certaine malchance.

Lando Norris, McLaren MCL35M

Lors des derniers Grands Prix de la saison 2021 de F1, Lando Norris, qui avait été un des grands animateurs des deux premiers tiers de saison, au point de pointer à la troisième place jusqu'au soir du GP de Belgique, a glissé de la quatrième à la sixième position finale au classement pilotes.

Lors de l'épreuve d'Abu Dhabi, il a terminé septième après une crevaison, mésaventure qui lui était également arrivée en fin de GP au Qatar. En Arabie saoudite, il a perdu des positions lorsque le drapeau rouge a permis à ses rivaux de changer de pneus "gratuitement" alors que lui l'avait fait sous drapeau vert. Quelques semaines avant, au Brésil, une crevaison provoquée au départ par un contact avec Carlos Sainz lui avait coûté cher.

"Bien sûr, j'ai fait quelques erreurs, le Brésil pour moi la plus grosse, qui m'ont coûté cher", a-t-il déclaré lorsqu'il a été interrogé sur sa fin de saison par Motorsport.com. "Mais à part ça, nous avons juste été très malchanceux avec les crevaisons, les problèmes et les incidents, peu importe."

"Ça n'a pas été la deuxième partie de la saison que nous voulions. On méritait beaucoup mieux. Je pense que l'équipe a fait un bien meilleur travail qu'il n'y paraît. Et je pense que j'ai fait un bien meilleur travail qu'il n'y paraît, nous avons juste été malchanceux, c'est tout."

Lando Norris

Lando Norris

En dépit de cette frustration, le Britannique, qui était tout proche de remporter sa première victoire en Grand Prix en Russie, juge que 2021 a été sa meilleure saison en carrière. "Il y a tellement de choses qui font que c'est beaucoup plus difficile à encaisser. Mais je pense que je suis quand même très content de ce que j'ai fait. J'ai encore des choses à améliorer, mais je suis heureux, c'est tout de même ma saison la plus réussie."

"Personnellement, j'ai l'impression d'avoir fait tout ce que j'ai pu pour donner à l'équipe la meilleure opportunité de se battre contre Ferrari. Même si ça n'a pas marché, je pense que la façon dont j'ai commencé la saison nous a vraiment mis dans cette position."

"Et Ferrari était solide dès la première course, c'est ce que les gens ne réalisent pas. Ils étaient super forts dès la première course. Et ils se sont juste renforcés bien mieux que nous. Donc oui, ils ont fait du bon travail, ils ont fait un meilleur travail que nous, et nous devrons essayer de faire mieux la saison prochaine."

Lire aussi :
Article précédent La FIA trop "permissive" face aux critiques des équipes de F1 ?
Article suivant L'investissement de 17000€ qui a prouvé sa valeur en F1

Meilleurs commentaires

Dernières actus