Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Alonso fracasse les F1 2026 : "La pire génération que j'ai jamais pilotée à Monaco"

Formule 1
GP de Monaco
Alonso fracasse les F1 2026 : "La pire génération que j'ai jamais pilotée à Monaco"

McLaren à une seconde : pas de "solution miracle" selon Piastri

Formule 1
GP de Monaco
McLaren à une seconde : pas de "solution miracle" selon Piastri

Gasly déplore une Alpine pas aussi performante que prévu à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
Gasly déplore une Alpine pas aussi performante que prévu à Monaco

Russell : "Ferrari est clairement l'équipe à battre"

Formule 1
GP de Monaco
Russell : "Ferrari est clairement l'équipe à battre"

Acosta ne comprend pas son bond en avant : "Ça n'est pas normal"

MotoGP
GP de Hongrie
Acosta ne comprend pas son bond en avant : "Ça n'est pas normal"

Hadjar incrédule sur son accident : "Je ne sais pas qui s'est déjà crashé comme ça dans ce virage"

Formule 1
GP de Monaco
Hadjar incrédule sur son accident : "Je ne sais pas qui s'est déjà crashé comme ça dans ce virage"

Bagnaia ralenti par un incompréhensible manque d'adhérence

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia ralenti par un incompréhensible manque d'adhérence

EL2 - Hamilton et Ferrari confirment, Verstappen en embuscade

Formule 1
GP de Monaco
EL2 - Hamilton et Ferrari confirment, Verstappen en embuscade

Ocon réagit aux "conneries" sur son avenir : "Tout est fabriqué"

Au Canada, Esteban Ocon a répondu avec vigueur et assurance à certaines rumeurs récemment répandues sur son avenir chez Haas.

Esteban Ocon, Haas F1 Team

Photo de : Alastair Staley / LAT Images via Getty Images

À peine arrivé dans le paddock de Montréal pour le Grand Prix du Canada, Esteban Ocon a mis les choses au point. Interrogé sur un certain nombre de rumeurs concernant son avenir chez Haas mais aussi son entente avec Ayao Komatsu, le pilote tricolore a évoqué ce qui n'est selon lui qu'un tissu de mensonges. 

Après le Grand Prix de Miami, des publications sur les réseaux sociaux et chez certains médias ont affirmé l'existence d'un différend entre le Français et son directeur d'équipe, allant jusqu'à avancer qu'il pourrait être remplacé avant la fin de la saison. Un récit monté de toutes pièces selon Esteban Ocon, dans un contexte sportif difficile pour lui après un début de saison compliqué. 

"Honnêtement, c'est n'importe quoi, c'est incroyable", a-t-il répliqué. "On discutait à l'instant avec Ayao. L'article que j'ai vu l'appelait 'Ryo Komatsu', c'est assez drôle. Et ils disaient même qu'on avait eu une énorme dispute à Miami. Tout cela est complètement faux."

"Franchement, tout est fabriqué, ce sont des conneries. Comme je l'ai dit, je suis venu dans cette équipe parce que je connais Ayao depuis très longtemps. J'ai d'excellentes relations avec lui, et ça a toujours été le cas."

"Il ne se passe absolument rien de ce que les gens racontent. C'est totalement faux. Je suis pleinement concentré sur ce que j'ai à faire, sur le travail que je dois accomplir avec l'équipe. Je suis pleinement investi avec l'équipe pour toute l'année. J'ai un contrat avec elle."

"C'est fou de voir à quel point les choses ont pris de l'ampleur. J'essaie de ne pas trop y prêter attention, mais quand ça devient aussi gros, ça ressemble presque à du harcèlement, d'une certaine manière."

"Je me sens bien. Je suis détendu dans l'équipe. Nous avons fait du bon travail lors des deux derniers Grands Prix. Nous avons simplement été un peu malchanceux au début, avec les voitures de sécurité et ce genre de choses. Mais le rythme et les bases du travail que nous faisons sont là. Donc, il n'y a absolument aucun problème."

Ocon inévitablement affecté

Esteban Ocon (Haas)

Esteban Ocon (Haas)

Photo de: Guido De Bortoli / LAT Images via Getty Images

Esteban Ocon ne nie pas avoir été personnellement affecté, ainsi que sa famille, et que l'ampleur prise par les rumeurs avait semé une part de doute avant qu'il ne contacte son équipe. Il s'en est vivement pris aux médias ayant relayé l'information et a déploré une forme d'impunité. 

"Nous sommes tous alignés et sur la même longueur d'onde quant à notre situation", a-t-il rassuré. "Et cette histoire de dispute à Miami est complètement folle. Parce qu'évidemment, nous avons vécu un week-end difficile après Miami."

"Donc nous nous sommes posés avec Ayao. Mais nous avons discuté de beaucoup de choses différentes, comment peut-être améliorer cela, comment progresser, ce qui se passait avec la voiture durant le week-end. C'était juste une conversation normale. Donc je ne sais pas qui invente tout ça."

"Je pense que vous, les journalistes ici, n'avez rien écrit de particulier. Vous êtes les bons journalistes, vous vérifiez vos sources. Donc je ne pense pas que la personne qui a écrit cet article soit présente ici aujourd'hui, ce qui est dommage."

"J'ai dû m'impliquer un peu là-dedans, notre équipe aussi, et nous avons dû chercher à comprendre d'où ça pouvait venir. Mais dès que nous avons parlé aux vraies personnes impliquées dans cette histoire, il est devenu très clair que c'était n'importe quoi. Donc forcément, on est beaucoup plus serein quand la situation est claire en interne."

"Parce que ça finit même par vous faire douter. Est-ce qu'on a vraiment eu une dispute ? Non. Oui, tout va bien. Évidemment, je suis humain. Donc oui, ça affecte d'une certaine manière. Ça affecte ma famille. Ça affecte les sponsors, qui comptent sur moi et me soutiennent depuis de nombreuses courses et saisons pour certains d'entre eux."

"Et c'est décevant de voir qu'on peut causer autant de tort à la réputation d'un pilote. En deux ou trois jours. Alors qu'il n'y a absolument rien de fondé. Et ces gens s'en sortent sans aucun problème. Ils inventent simplement des histoires."

"C'est devenu tellement énorme que les fans ont commencé à s'en emparer, à commenter. Et évidemment, ça a été relayé par tous les médias pourris présents sur les réseaux sociaux. Et oui, ça a pris tellement d'ampleur qu'on ne peut pas simplement l'ignorer. À moins de vivre dans une grotte. Mais ce n'est pas possible."

Lire aussi :
Article précédent Williams recrute des cadres chez McLaren, Mercedes et Alpine
Article suivant Hamilton : "Beaucoup de gens essaient de me mettre à la retraite"

Meilleurs commentaires