Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia sait qu'il doit s'améliorer sur un type précis de circuit

Comment Hamilton et Ferrari ont tendu le piège parfait à Mercedes

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Comment Hamilton et Ferrari ont tendu le piège parfait à Mercedes

Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

WEC
24 Heures du Mans
Malgré un FCY au pire moment, Cadillac estime que Toyota était imbattable

Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Dans l'ombre de Hamilton, Leclerc peine à vraiment se réjouir

Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

MotoGP
Bulega a le soutien total de Ducati : son avenir repose sur VR46

Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

WEC
24 Heures du Mans
Un problème de capteur a failli faire perdre les 24 Heures du Mans à Toyota

Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

Formule 1
Red Bull refuse de rendre le trophée de Monaco à Gasly

"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

MotoGP
GP de Hongrie
"Pas efficace" sur la KTM, Viñales a compris comment Acosta fait la différence

Seidl prêt à prendre la relève chez Alfa Romeo ?

Andreas Seidl devrait quitter son poste de directeur de McLaren pour prendre la direction d'Alfa Romeo, à la suite du départ de Frédéric Vasseur pour Ferrari.

Andreas Seidl, team principal de McLaren, en conférence de presse

Le jeu des chaises musicales s'était mis en place chez les pilotes durant l'été, au tour des directeurs d'équipe d'y participer. Motorsport.com comprend qu'Andreas Seidl serait sur le départ chez McLaren et devrait prendre la relève de Frédéric Vasseur, nouveau directeur de la Scuderia Ferrari, en rejoignant l'équipe Alfa Romeo.

Cette décision permettrait ainsi à l'Allemand de retrouver le groupe Volkswagen par le biais d'Audi, puisque le constructeur allemand reprendra Sauber en 2026 après la fin de l'accord avec Alfa Romeo, Seidl ayant précédemment chapeauté le programme LMP1 de Porsche dans le Championnat du monde d'Endurance et remporté les 24 Heures du Mans à trois reprises. Pour l'heure, McLaren n'a pas souhaité commenter cette rumeur.

Après un passage dans le programme F1 de BMW dans les années 2000, Seidl a retrouvé la catégorie reine en 2019, en tant que nouveau directeur de l'équipe McLaren. Sortant l'équipe de ses difficultés, Seidl avait été l'un des acteurs clés ayant permis à McLaren de terminer troisième du championnat constructeurs en 2020. L'année suivante, l'écurie remportait sa première victoire depuis près de neuf ans au Grand Prix d'Italie, avec un doublé Daniel Ricciardo-Lando Norris historique. 

Si cela se confirmait, Seidl deviendrait le quatrième directeur à quitter son poste en l'espace de trois semaines. Peu après la conclusion de la saison 2022 de Formule 1, Mattia Binotto a remis sa démission au sein de la Scuderia Ferrari, l'Italien mettant ainsi un terme à une histoire de près 30 ans avec le Cheval cabré, après plusieurs saisons décevantes pour le directeur et son écurie. Cette décision a provoqué un effet domino, avec l'annonce ce mardi du départ de Vasseur d'Alfa Romeo en janvier 2023 pour Maranello. La veille, c'était Jost Capito qui quittait Williams, le PDG de l'équipe britannique ayant été imité par le directeur technique François-Xavier Demaison.

Lire aussi :
Article précédent Officiel - Vasseur quitte Alfa Romeo pour Ferrari
Article suivant Seidl quitte McLaren et devient le nouveau PDG de Sauber

Meilleurs commentaires

Dernières actus