Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE F1 - Suivez le Grand Prix de Monaco en direct

Formule 1
GP de Monaco
LIVE F1 - Suivez le Grand Prix de Monaco en direct

Championnat - Márquez commence-t-il sa remontada ?

MotoGP
GP de Hongrie
Championnat - Márquez commence-t-il sa remontada ?

Tous les résultats et classements du GP de Hongrie MotoGP 2026

MotoGP
GP de Hongrie
Tous les résultats et classements du GP de Hongrie MotoGP 2026

Marc Márquez gagne son bras de fer face à Pedro Acosta !

MotoGP
GP de Hongrie
Marc Márquez gagne son bras de fer face à Pedro Acosta !

Hamilton rejoint Alonso sur les F1 2026 à Monaco, mais pas pour les mêmes raisons

Formule 1
GP de Monaco
Hamilton rejoint Alonso sur les F1 2026 à Monaco, mais pas pour les mêmes raisons

Cadillac en tête de la Journée Test, Toyota victime d'un accrochage

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac en tête de la Journée Test, Toyota victime d'un accrochage

Pourquoi le violent retour sur terre de McLaren ne surprend pas Norris

Formule 1
GP de Monaco
Pourquoi le violent retour sur terre de McLaren ne surprend pas Norris

Avec son rythme "génial", Aldeguer se voit sur le podium... au minimum

MotoGP
GP de Hongrie
Avec son rythme "génial", Aldeguer se voit sur le podium... au minimum

Vettel tire un trait définitif sur la F1

Sebastian Vettel a confirmé avoir tiré un trait sur un retour en Formule 1, en dépit de rumeurs qui ont pu l'y lier par le passé. En revanche, il ne ferme pas la porte au WEC.

Sebastian Vettel

Photo de : Red Bull Content Pool

Après qu'il a quitté la monde la F1 en 2022, Sebastian Vettel a parfois été au cœur de rumeurs le voyant potentiellement revenir dans la discipline. Même si cette possibilité n'a jamais semblé aller plus loin que quelques discussions çà et là, le quadruple champion du monde n'avait jusqu'ici jamais clairement fait une croix sur un éventuel retour.

C'est désormais chose faite, dans le cadre d'un entretien pour Auto Motor und Sport, où l'ancien pilote Red Bull ou Ferrari a confirmé avoir définitivement mis de côté l'idée de recourir en Formule 1, sans évoquer l'option d'une arrivée en tant que dirigeant ou conseiller d'une structure comme Red Bull.

"La Formule 1, c'est fini", a expliqué Vettel. "À un moment donné, le moment est venu de laisser la place à d'autres. On le voit avec les débutants. Je pense que c'est une bonne chose qu'un grand nombre [d'anciens pilotes] aient été remplacés. Ce n'est pas contre les anciens, mais en faveur des jeunes. Avant, ça ne m'intéressait pas de savoir qui, parmi les pilotes confirmés, ne courait plus. L'essentiel était que je puisse piloter."

VIDÉO - Les adieux de Sebastian Vettel à la Formule 1

Toutefois, Vettel ne ferme pas à la porte à ce que sa carrière de pilote se poursuive ailleurs, notamment en championnat du monde d'endurance, alors que Porsche a ouvert l'an passé la porte à une future participation de l'Allemand aux 24 Heures du Mans : "Je ne veux pas exclure que quelque chose se concrétise."

"Il y a eu des discussions, mais elles n'ont pas encore abouti. Par le passé, je n'étais honnêtement pas très intéressé par les courses d'endurance en tant que pilote individualiste. Aujourd'hui, je vois les choses différemment. Je trouve cela très enthousiasmant, cette structure d'équipe, le fait de partager une voiture, de faire des compromis. En sport automobile, il est difficile de se dire : je ne pilote que pendant la moitié des courses."

"Le WEC serait en fait une bonne option avec ses huit courses [par an], qui sont également échelonnées différemment de la Formule 1. Tout est toujours une question d'intensité. J'ai toujours voulu m'investir à fond dans ce que je fais. Je ne suis pas du genre à me contenter de faire acte de présence."

Avec Lydia Mee

Lire aussi :
Article précédent Comment le mystère des pouvoirs chez Red Bull semble avoir été résolu
Article suivant Mick Schumacher évoque les discussions avec Cadillac F1

Meilleurs commentaires

Dernières actus