Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Ferrari prévoit de grosses évolutions techniques pour 2027

WEC
24 Heures du Mans
Ferrari prévoit de grosses évolutions techniques pour 2027

Pourquoi la protestation d'Alpine pourrait ouvrir une boite de Pandore

Formule 1
GP de Monaco
Pourquoi la protestation d'Alpine pourrait ouvrir une boite de Pandore

Miller "chanceux au premier virage" puis incapable de se défendre

MotoGP
GP de Hongrie
Miller "chanceux au premier virage" puis incapable de se défendre

Le programme complet des 24 Heures du Mans 2026

WEC
24 Heures du Mans
Le programme complet des 24 Heures du Mans 2026

Pourquoi le marché des transferts attend Verstappen pour bouger

Formule 1
Pourquoi le marché des transferts attend Verstappen pour bouger

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Joan Mir a reçu des points de suture après sa chute en course

La lourde chute de Joan Mir pendant le GP de France s'est soldée par un passage par le centre médical du circuit pour traiter une lacération de la main.

Joan Mir, Honda HRC

Photo de : Pierre-Louis Le Mouëllic

Pour la quatrième fois en cinq Grands Prix, Joan Mir manquait à l'arrivée, dimanche au Mans. Le pilote espagnol avait pourtant passé une bonne partie de la course à se battre pour une position tout à fait honorable, mais c'était sans compter sur la chute qui l'a une nouvelle fois privé de toute récompense, à huit tours du drapeau à damier.

Et c'est une chute qui a coûté cher à Mir, non seulement pour les points qui se sont à nouveau envolés, mais aussi car il en a été quitte pour un passage par le centre médical du circuit. Souffrant d'une lacération de la main droite, il a dû recevoir des points de suture avant de quitter Le Mans.

"Ça n'est pas la manière dont on voulait terminer ce qui a été un week-end très solide pour nous, parce que je pense qu'un top 5 était à notre portée", estime le pilote Honda, qui s'était qualifié septième et se battait âprement contre Fabio Quartararo. Il explique sa perte de contrôle au Garage Bleu par un pneu avant ayant perdu en température lorsqu'il s'est retrouvé avec une voie dégagée devant lui après avoir passé le Français.

Lire aussi :

"C'est une chute à laquelle je ne m'attendais pas. J'avais pris le pneu avant dur, j'arrivais à me maintenir derrière Fabio en toute sécurité, mais une fois que je l'ai passé j'ai dû me montrer très agressif pour garder de la température dans le pneu", relate-t-il.

"J'ai perdu l'avant tôt dans un freinage où j'étais droit et j'ai subi une très lourde chute. Je repars avec quelques points de suture à la main. Dans l'ensemble, je vais bien et c'est le plus important", ajoute Joan Mir.

Sur ses réseaux sociaux, l'Espagnol n'a pas caché néanmoins le coup au moral que représente cet énième abandon sur chute. "Ça fait mal (et pas uniquement pour les points de suture que j'ai reçus à la main)… Mais quand on roule à limite, ce sont des choses qui peuvent arriver", y écrit-il.

 

"Je n'ai pas le temps de me plaindre : la semaine prochaine, on court à domicile et on va tout donner à nouveau !", ajoute-t-il. Et effectivement, le calendrier ne lui laisse à présent que quelques jours pour récupérer, à la fois de sa blessure et de la lourde déception qu'il a admise, car le prochain Grand Prix aura lieu dès cette semaine, à Barcelone.

Avant cette fin en queue de poisson, Joan Mir a fait office de référence pour Honda au Mans, en décrochant une place sur la troisième ligne de la grille de départ, puis la sixième position de la course sprint, son meilleur résultat depuis le début du championnat.

Lire aussi :
Article précédent La rédemption de Jorge Martín : "Je suis reconnaissant pour tout ce qui m'est arrivé"
Article suivant Ai Ogura marque les esprits en décrochant son premier podium en MotoGP

Meilleurs commentaires

Dernières actus