Marc Márquez opéré avec succès après sa lourde chute
Suite à sa chute du sprint au Grand Prix de France MotoGP, Marc Márquez a subi une double opération à Madrid qui s'est bien déroulée.
Photo de : Ducati Corse
Marc Márquez a été opéré avec succès au lendemain de sa lourde chute lors de la course sprint du Grand Prix de France MotoGP au Mans.
L'Espagnol, qui a subi un énorme highside dans les derniers tours de l'épreuve courte de ce samedi dans la Sarthe, a subi à cette occasion une fracture au niveau du pied droit, qui a violemment frappée la piste avant qu'il ne soit éjecté de sa Ducati. Cette blessure concernait le cinquième os du métatarse.
"Marc Márquez est actuellement en convalescence à l'hôpital Ruber Internacional de Madrid, où il a subi avec succès une double intervention chirurgicale ce matin", peut-on lire dans le communiqué publié ce dimanche par Ducati.
"L'équipe médicale, dirigée par le Dr Samuel Antuña et composée de ses collègues les Dr Ignacio Roger de Oña, Andrés Maldonado, Jorge de las Heras, Raúl Barco et Juan de Miguel, a réussi à stabiliser la fracture du cinquième os métatarsien du pied droit du pilote."
"Cette blessure a été contractée hier à la suite d'une chute avec highside dans les derniers instants de la course Sprint du Grand Prix de France."
Deux vis et un fragment osseux retirés de son épaule
La chute de Marc Márquez lors du sprint du Mans.
Photo de: Marc Fleury
Il ne s'agissait donc pas de la seule opération puisque, déconnectée de sa chute d'hier - en dépit de sa violente réception sur cette partie de son corps -, le champion du monde en titre a décidé d'avancer une intervention au niveau de l'épaule droite (celle qui avait particulièrement touchée dans sa chute du GP d'Indonésie 2025) qui était initialement prévue pour plus tard.
"Parallèlement, Márquez a subi une deuxième intervention chirurgicale, prévue de longue date, afin de traiter une ancienne blessure à l'épaule droite", précise son employeur. "Ce traumatisme antérieur s'était à nouveau manifesté après la violente chute survenue lors du Grand Prix d'Indonésie de l'année dernière."
"Les médecins ont retiré deux vis et un fragment osseux issus d'une précédente opération de Latarjet (décembre 2019) [une opération de Latarjet consiste à mettre en place une butée osseuse en avant de la glène de l'omoplate suite à une luxation, ndlr], qui s'étaient déplacés et comprimaient le nerf radial."
Comme déjà annoncé hier, Márquez est d'ores et déjà forfait pour le Grand Prix de Catalogne le week-end prochain à Barcelone. La date de son retour est pour le moment inconnue. Le GP d'Italie aura lieu du 29 au 31 mai, suivi une semaine plus tard par le GP de Hongrie.
"Il passera la nuit à l'hôpital et rentrera chez lui demain pour commencer sa rééducation. L'évolution de son état au cours des prochaines semaines déterminera la date de son retour à la compétition", conclut Ducati.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires