Martín annonce une blessure mais en dément une autre
Jorge Martín est touché à un ligament du pied droit après sa perte de l'avant "à 200 km/h" au test de Barcelone, et estime qu'il s'en sort bien. L'Espagnol a en revanche démenti avoir souffert d'une commotion cérébrale lors d'une précédente chute au GP de Catalogne.
Photo de : Gold and Goose Photography / Getty Images
Une semaine après avoir remporté les deux courses au Mans, Jorge Martín a vécu un week-end beaucoup plus difficile à Barcelone, marqué par un total de cinq chutes entre les essais du vendredi et le test du lundi, dont plusieurs ont été spectaculaires.
Celle du lundi n'a pas été filmée mais on sait que Martín est tombé à très haute vitesse au virage 7 et qu'il souffrait au niveau du coude gauche et de la jambe droite. Les examens passés à l'hôpital ont confirmé l'absence de fracture et le champion du monde 2024 sait que le bilan aurait pu être plus lourd.
"Je me sens bien", a d'abord voulu rassurer Martín ce jeudi au Mugello, avant de donner quelques détails sur cette chute : "Je pense que c'était une chute vraiment inutile. Je testais de petites pièces sur la moto. J'ai juste perdu l'avant à 200 km/h. C'était vraiment une chute moche."
"Grâce à Dieu, je vais bien, pas de fracture, parce que j'aurais pu me casser quelques os. C'était un bon test pour mon corps, pour comprendre que ça allait plutôt bien [après toutes les chutes]."
Le pilote Aprilia n'est cependant pas sorti totalement indemne de cette chute, puisqu'il est touché au niveau du pied droit : "J'ai une petite blessure au pied, sur un ligament. J'espère que ça ne me perturbera pas trop demain."
Pendant le week-end de course, Martín est lourdement tombé en qualifications et surtout lors des Essais Libres 1, en étant visiblement heurté par sa moto. Des rumeurs évoquaient une commotion cérébrale lors de cette séquence, ce que Martín a tenu à démentir ce vendredi.
"Ce n'était pas vrai. C'était une grosse chute. Quand on chute si vite et qu'on a un arrêt brutal, on a un peu la tête qui tourne. Mais deux minutes après, je me sentais [bien]. J'ai fait les essais de départ ensuite. Je ne sais pas d'où c'est sorti mais ce n'était pas vrai."
"Si j'avais eu une commotion, j'aurais été le premier à passer des examens parce que je ne veux pas de problèmes supplémentaires. Je pense que ça ne sert à rien de continuer."
Jorge Martín a connu de nombreuses chutes à Barcelone
Photo de: JOSE JORDAN/AFP via Getty Images
Jorge Martín veut maintenant mettre ces chutes derrière lui... au point de retrouver le niveau affiché au GP de France ? Il se garde de tout pronostic pour le moment et se fixe simplement un objectif de podium ce week-end.
"Le Mans était Le Mans, Barcelone était Barcelone, on est au Mugello, on repart de zéro. C'est la première fois que je suis ici avec l'Aprilia donc je connais les réglages de base, qui sont très bons. On part de là et on verra quelle voie prendre."
"Je suis assez confiant pour que ce soit une bonne piste pour moi. J'espère pouvoir me battre pour un bon podium, ce serait super bon."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires