Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Martín annonce une blessure mais en dément une autre

Jorge Martín est touché à un ligament du pied droit après sa perte de l'avant "à 200 km/h" au test de Barcelone, et estime qu'il s'en sort bien. L'Espagnol a en revanche démenti avoir souffert d'une commotion cérébrale lors d'une précédente chute au GP de Catalogne.

Jorge Martin, Aprilia Racing Team

Photo de : Gold and Goose Photography / Getty Images

Une semaine après avoir remporté les deux courses au Mans, Jorge Martín a vécu un week-end beaucoup plus difficile à Barcelone, marqué par un total de cinq chutes entre les essais du vendredi et le test du lundi, dont plusieurs ont été spectaculaires.

Celle du lundi n'a pas été filmée mais on sait que Martín est tombé à très haute vitesse au virage 7 et qu'il souffrait au niveau du coude gauche et de la jambe droite. Les examens passés à l'hôpital ont confirmé l'absence de fracture et le champion du monde 2024 sait que le bilan aurait pu être plus lourd.

"Je me sens bien", a d'abord voulu rassurer Martín ce jeudi au Mugello, avant de donner quelques détails sur cette chute : "Je pense que c'était une chute vraiment inutile. Je testais de petites pièces sur la moto. J'ai juste perdu l'avant à 200 km/h. C'était vraiment une chute moche."

"Grâce à Dieu, je vais bien, pas de fracture, parce que j'aurais pu me casser quelques os. C'était un bon test pour mon corps, pour comprendre que ça allait plutôt bien [après toutes les chutes]."

Lire aussi :

Le pilote Aprilia n'est cependant pas sorti totalement indemne de cette chute, puisqu'il est touché au niveau du pied droit : "J'ai une petite blessure au pied, sur un ligament. J'espère que ça ne me perturbera pas trop demain."

Pendant le week-end de course, Martín est lourdement tombé en qualifications et surtout lors des Essais Libres 1, en étant visiblement heurté par sa moto. Des rumeurs évoquaient une commotion cérébrale lors de cette séquence, ce que Martín a tenu à démentir ce vendredi.

"Ce n'était pas vrai. C'était une grosse chute. Quand on chute si vite et qu'on a un arrêt brutal, on a un peu la tête qui tourne. Mais deux minutes après, je me sentais [bien]. J'ai fait les essais de départ ensuite. Je ne sais pas d'où c'est sorti mais ce n'était pas vrai."

"Si j'avais eu une commotion, j'aurais été le premier à passer des examens parce que je ne veux pas de problèmes supplémentaires. Je pense que ça ne sert à rien de continuer."

Jorge Martín a connu de nombreuses chutes à Barcelone

Jorge Martín a connu de nombreuses chutes à Barcelone

Photo de: JOSE JORDAN/AFP via Getty Images

Jorge Martín veut maintenant mettre ces chutes derrière lui... au point de retrouver le niveau affiché au GP de France ? Il se garde de tout pronostic pour le moment et se fixe simplement un objectif de podium ce week-end.

"Le Mans était Le Mans, Barcelone était Barcelone, on est au Mugello, on repart de zéro. C'est la première fois que je suis ici avec l'Aprilia donc je connais les réglages de base, qui sont très bons. On part de là et on verra quelle voie prendre."

"Je suis assez confiant pour que ce soit une bonne piste pour moi. J'espère pouvoir me battre pour un bon podium, ce serait super bon."

Lire aussi :
Article précédent Johann Zarco privé des 8 Heures de Suzuka par sa blessure
Article suivant Quartararo sans illusions au Mugello : "Une des courses les plus compliquées"

Meilleurs commentaires

Dernières actus