Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Martín suit l'exemple de Márquez et met sur pause sa relation avec Red Bull

Sponsorisé par Red Bull, Jorge Martín a décidé de suspendre cette relation alors qu'Aprilia accueille Monster comme sponsor titre de son équipe d'usine.

Jorge Martín, Aprilia Racing

Photo de : Aprilia Racing

Ce jeudi, alors que débute le week-end du Grand Prix d'Italie, Aprilia va annoncer son partenariat avec la marque de boissons énergisantes Monster, révélé en exclusivité par Motorsport.com la semaine dernière.

Monster s'apprête à devenir sponsor titre de l'équipe d'usine Aprilia, une union qui vient à n'en pas douter récompenser l'excellent début de saison du constructeur italien, leader de tous les classements. On connaîtra bientôt les détails de l'accord, mais selon nos informations, ce partenariat s'étendra au-delà de la saison actuelle, au moins jusque fin 2028.

Les négociations entre les deux parties étaient en cours depuis un certain temps, initialement dans l'optique de 2027. Les excellents résultats de cette année ont finalement conduit à avancer cet accord, qui entrera en vigueur dès ce week-end pour le GP d'Italie, où les motos d'Aprilia arboreront déjà le logo de la griffe qui identifie Monster Energy.

Lire aussi :

L'un des éléments les plus attractifs pour le nouveau sponsor est la présence dans l'équipe de Noale de Marco Bezzecchi, pilote Monster depuis de nombreuses années. Ses résultats ont fait de lui l'un des principaux atouts du fabricant de boissons, qui se frotte également les mains à l'idée de l'arrivée de Pecco Bagnaia en 2027, lui-même étant sponsorisé par la marque nord-américaine. La cerise sur le gâteau !

Martín ne portera plus les couleurs de Red Bull

Le seul qui ne va tirer aucun bénéfice personnel de l'arrivée de Monster chez Aprilia, c'est Jorge Martín. Le champion du monde 2024 et actuel deuxième au classement général est en effet athlète Red Bull, la marque autrichienne de boissons le sponsorisant depuis qu'il a remporté la Rookies Cup il y a plus de dix ans.

Avec ce changement qui se profile chez Aprilia, Martín a pris la décision de suspendre temporairement sa collaboration avec Red Bull. Il ne portera donc plus le logo du taureau rouge ni sur son équipement de course ni sur ses casquettes, comme il le faisait jusqu'à présent.

Ce mercredi, lors d'un événement organisé par le constructeur, on a déjà pu voir le pilote espagnol porter une casquette neutre aux couleurs d'Aprilia, tandis que Bezzecchi affichait sa casquette habituelle avec la griffe Monster.

Jorge Martín y Marco Bezzecchi este miércoles en un evento de Aprilia

Jorge Martín et Marco Bezzecchi mercredi lors d'un événement promotionnel Aprilia.

Photo de : Aprilia Racing

Même si Martín ne portera pas la marque Monster sur ses éléments de tenue personnels (son casque et sa casquette), il devra en revanche l'arborer sur sa combinaison et sur la moto, dont les espaces publicitaires appartiennent au constructeur.

D'après les informations de Motorsport.com, Jorge Martín comprend que l'arrivée d'un sponsor titre est un grand avantage pour Aprilia d'un point de vue financier, et que cela peut aussi avoir des répercussions positives sur le plan sportif. Néanmoins, il n'a pas l'intention pour le moment d'entamer des négociations avec Monster en vue d'un éventuel changement de sponsor à titre personnel.

Son choix de mettre sa relation avec Red Bull sur pause ressemble beaucoup à la décision également prise par Marc Márquez, l'un des athlètes Red Bull les plus emblématiques en mécaniques, lorsqu'il a rejoint l'équipe d'usine Ducati. Depuis son arrivée chez les Rouges l'an dernier, l'Espagnol est resté fidèle à Red Bull, même si Monster est l'un des principaux sponsors de Ducati et qu'il ne porte plus les casquettes du géant autrichien.

Si Jorge Martín n'envisage pas de chercher d'issue à court terme, c'est qu'il estime que c'est précisément maintenant qu'il doit faire preuve de respect et de loyauté envers un sponsor qui l'accompagne depuis si longtemps, et ce même si cette suspension de leur relation jusqu'à la fin de la saison entraînera une perte financière importante pour le pilote.

Il se trouve que Martín a signé un contrat de deux ans avec Yamaha pour courir dans l'équipe d'usine du constructeur japonais à partir de 2027, une équipe dont le sponsor principal est actuellement Monster. Cependant, cet accord expire à la fin de cette année et, à ce jour, on ne sait pas si la marque américaine restera aux côtés de Yamaha ou si l'on assistera à un changement qui permettrait à Martín de refaire de la place à Red Bull sur sa casquette et son casque.

Lire aussi :
Article précédent Crutchlow va bien remplacer Zarco au GP d'Italie
Article suivant Selon Rossi, c'est au niveau électronique que Ducati s'est fait rattraper

Meilleurs commentaires

Dernières actus